Aller à…
RSS Feed

Al-Mouallem: La Syrie poursuivra la lutte contre le terrorisme simultanément avec le soutien des efforts déployés pour parvenir à un règlement politique de la crise


Syrie
Sana

Jeudi 9 août 2018

Damas / Le vice-président du Conseil des Ministres, ministre des AE et des Expatriés, Walid Al-Mouallem, a rencontré aujourd’hui le ministre tchèque des AE, Jan Hamá?ek, et la délégation qui l’accompagne.

Lors de la rencontre, les deux parties ont discuté des relations syro-tchèques et des derniers développements en Syrie et dans la région, ainsi que des efforts déployés pour relancer le processus politique simultanément avec la poursuite de la lutte contre les terrorisme.

Al-Mouallem a donné un aperçu exhaustif sur les deniers développements en Syrie à l’ombre des victoires successives réalisées par l’armée arabe syrienne sur le terrorisme, affirmant que la Syrie poursuivra la lutte contre le terrorisme jusqu’à l’éradication totale des terroristes simultanément avec la soutien des efforts déployés pour parvenir à un règlement politique de la crise.

Il a également mis l’accent sur les efforts que la Syrie déploie sur tous les niveaux pour le retour des déplacés syriens à l’intérieur et à l’extérieur de la Syrie après la libération de leurs zones du terrorisme, assurant que la Communauté et les organisations internationales doivent assumer leurs responsabilités à cet égard en coopération avec le gouvernement syrien afin d’assurer les besoins nécessaires des déplacés et du peuple syrien en général.

Al-Mouallem a souligné les impacts négatifs que le peuple syrien avait subis à cause des sanctions économiques unilatérales injustes imposées à la Syrie par les pays occidentaux, notamment l’Union européenne.

De son côté, Hamá?ek a souligné la justesse de la décision de son pays de maintenir son ambassade à Damas, précisant qu’elle a contribué à renforcer de la communication entre les deux pays et à s’informer de la réalité des évènements qui s’étaient passés en Syrie.

Il a indiqué que le peuple tchèque se tiendra toujours aux côtés du peuple syrien souhaitant parvenir à un règlement politique de la crise en Syrie et à rétablir la sécurité et la stabilité dès que possible partout en Syrie.

R.F. / L.A.

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour

Source : SANA
https://sana.sy/fr/…

Laisser un commentaire

About Ginette Hess Skandrani

écologiste, membre co-fondatrice des verts, anti-colonialiste et solidaire des peuples opprimés du monde arabe, dont les Palestiniens et d'Afrique.