Aller à…
RSS Feed

Arabie : Saad Hariri, otage du clan du roi Salmane


France-Irak Actualité

Publié par Gilles Munier sur 13 Novembre 2017,

Catégories : #Arabie, #Liban, #Iran, #Yémen
Une mystérieuse silhouette est apparue derrière la présentatrice

Une mystérieuse silhouette est apparue derrière la présentatrice

Par Gilles Munier/

Lors de son interview, dimanche dernier, par la chaine Futur TV dont il est propriétaire – mais filmé par précaution par une équipe saoudienne – le Premier ministre libanais Saad Hariri, retenu contre son gré à Ryad, semblait anxieux et avait les trait tirés.

Pendant l’interview, une mystérieuse silhouette est apparue derrière la présentatrice avec une feuille à la main comme pour lui rappeler de s’en tenir à ce qui lui avait été demandé de dire. L’homme a disparu dès que le Premier ministre lui a signifié qu’il avait compris.

Pour calmer l’émoi suscité par son enlèvement, Hariri a laissé entendre qu’il pourrait « revoir sa démission » ; pour le reste, il n’a pas répondu clairement aux questions qui lui étaient posées, ce qui a fait dire au président de la République libanaise Michel Aoun que la liberté était « restreinte » et « que toute position qu’il a pu prendre, qu’il va prendre, ou qui pourront lui être imputées (…) sont douteuses et ne peuvent pas être considérées comme des positions prises de son propre chef ».

Vendredi dernier Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah, a accusé l’Arabie saoudite de « détenir » Saad Hariri.
Partager cet article

About Ginette Hess Skandrani

écologiste, membre co-fondatrice des verts, anti-colonialiste et solidaire des peuples opprimés du monde arabe, dont les Palestiniens et d'Afrique.