Aller à…
RSS Feed

Des armes de fabrication française auraient été découvertes dans la Ghouta orientale


© AFP 2018 Ammar SULEIMAN

Lundi 12 mars 2018

Source : Sputnik
Un important entrepôt d’armes appartenant aux terroristes et contenant des armements de fabrication française aurait été découvert dans une région de la Ghouta orientale récemment libérée par les troupes gouvernementales syriennes, annonce ce lundi l’agence iranienne Fars.
Un arsenal d’armes supposément fabriquées en Israël
découvert en Syrie (vidéo)

Se référant à ses sources, l’agence iranienne Fars rapporte ce lundi qu’un important volume d’armes et de munitions, dont certaines de fabrication française, a été découvert par l’armée syrienne lors d’une opération de nettoyage lancée à Modira et Mesraba, dans la Ghouta orientale.

«Dimanche, l’armée de l’air syrienne a mené de nouveaux raids contre des bastions de terroristes dans la Ghouta orientale, détruisant un entrepôt d’armes du Front Al-Nosra* et ce avant le début de la trêve [humanitaire] quotidienne [instaurée] dans la région», précise en outre l’agence.

L’aviation syrienne a bombardé des positions d’Al-Nosra* dans la ville de Jesrine et en a détruit plusieurs, est-il encore indiqué.

Dans le même temps, des troupes terrestres ont été engagées dans de nouveaux affrontements avec des terroristes dans le sud de la Ghouta orientale, cette banlieue est de la capitale syrienne, instaurant leur contrôle sur une série de localités.

© 2017 Sputnik. Tous droits réservés
Publié le 12 mars 2018

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour

Source : Sputnik
https://fr.sputniknews.com/…

About Ginette Hess Skandrani

écologiste, membre co-fondatrice des verts, anti-colonialiste et solidaire des peuples opprimés du monde arabe, dont les Palestiniens et d'Afrique.