Aller à…
RSS Feed

Des militants de solidarité avec le peuple Palestinien ont décidé d’exposer, sous forme d’un grand tableau vivant, une représentation des crimes commis à Gaza par les autorités sionistes en Palestine.


Grand rassemblement parisien
Mardi 05 juin 2018 à 18h30 devant le Grand Palais.
(Métro: Champs Elysées Clemenceau).
( Coordination des Associations Palestiniennes de France )

Place Jean Rey à Bruxelles, c’est celle située en face du siège de l’Union européenne. Ce lundi 28 mai 2018, vingt-huit ministres des Affaires étrangères de 28 pays européens y étaient réunis.
Il fallait, comme on dit, marquer le coup.
Alors, des militants de solidarité avec le peuple Palestinien ont décidé d’exposer, sous forme d’un grand tableau vivant, une représentation des crimes commis à Gaza par les autorités sionistes en Palestine.
Ils ont choisi d’aligner, sous les yeux des 28 ministres, et aux regards des passants, 4.500 paires de chaussures. Chacune ayant pu appartenir à un habitant ayant été tué depuis 2009 lors des différentes agressions commises contre Gaza par l’armée d’occupation.
J’ignore si ce mardi 5 juin, à Paris, face au Grand Palais… il y aurait suffisamment d’espace pour aligner 4.500 paires de chaussures sous les yeux du dirigeant sioniste et criminel de guerre Benyamin Netanyahu en visite en France à l’initiative d’Emmanuel Macron.
Un tableau vivant qui aurait pu parfaitement occuper tout l’espace d’exposition intérieur du Grand Palais.
Ce tableau inédit pourrait être intitulé: « Scène de crime ».

Al Faraby
Jeudi, 31 mai 2018

La pétition qui monte…
« Libérez A’hed Tamimi »
https://www.change.org/p/benyamin-netanyahou-libérez-l-enfant-a-hed-tamimi
Pour vous inscrire à la liste de diffusion d’Assawra, envoyez un e-mail à : Abonnement

Ce ne sont pas des pêcheurs qui sont sortis en mer ce mardi 29 mai 2018. Sur le « Bateau de la liberté » ont pris place 17 personnes: des blessés, des soignants et des étudiants. Pour les soutenir, une flottille de petites barques les a accompagnés jusqu’à une distance de cinq milles nautiques… avant de les laisser s’enfoncer jusqu’à encore quatre milles de plus, parcourant ainsi les neuf milles autorisés par les autorités maritimes d’occupation.

About Ginette Hess Skandrani

écologiste, membre co-fondatrice des verts, anti-colonialiste et solidaire des peuples opprimés du monde arabe, dont les Palestiniens et d'Afrique.