Aller à…
RSS Feed

Hassan Nasrallah rend hommage à l’insurrection d’Al-Aqsa et au Yémen


Discours du Secrétaire Général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, sur l’offensive contre les terroristes dans le Jurd Ersal, le 26 juillet 2017

Traduction : http://sayed7asan.blogspot.fr

Transcription :

Avant d’entrer dans le sujet principal de mon propos de ce soir (l’offensive du Hezbollah contre les terroristes du Jurd Ersal), permettez-moi de mentionner rapidement quelques points.

Premièrement, depuis la position des Résistants et de la Résistance, nous félicitons et rendons les honneurs, les hommages et la gloire dus aux habitants d’Al-Qods (Jérusalem), de la Maison des Sanctités et de ceux qui y résident et résistent, aux habitants de la Cisjordanie et à tous les Palestiniens qui se sont empressés de se rendre dans la vieille ville pour défendre la mosquée d’Al-Aqsa, ce lieu saint, et ont imposé une nouvelle victoire en vérité, car ce que nous avons vu ces jours-ci constitue une véritable victoire, qui doit se poursuivre.

Ils ont imposé à l’ennemi le retrait des portiques électroniques et des nouvelles mesures qui visaient à imposer la souveraineté de l’ennemi israélien sur la mosquée Al-Aqsa (aux Palestiniens), à leur présence, à leurs prières, à leurs glorifications de Dieu, à leurs mains vides (face aux armes de l’ennemi), à leurs poitrines qui font face aux balles et aux grenades, ils ont façonné cette victoire. Et c’est une nouvelle expérience en tout cas, parmi les expériences des choix de résistance populaire, que ce soit dans son aspect militaire ou dans son aspect civil.

Deuxièmement, je souhaite également remercier notre cher frère dirigeant Sayed Abd al-Malik Badr al-Din al Houthi car dans son discours d’il y a quelques jours, il a déclaré très clairement et sans exagération qu’il se tenait, ainsi que tous les combattants (moudjahidines) et résistants du Yémen opprimé et abandonné, aux côtés du Liban, de la Syrie, de la Palestine, dans toute confrontation avec l’ennemi israélien, ce qui constitue une confirmation de l’équation de force que notre Communauté (islamique), les peuples de notre Communauté et les mouvements de Résistance dans notre Communauté souhaitent établir et confirmer. Nous lui adressons tous nos remerciements, ainsi qu’à tous nos chers (frères) patients et endurants de l’honorable Yémen.

Et bien sûr, il faut souligner la vérité, car nous, au Liban, nous étions occupés dans le Jurd d’Ersal, et la situation sécuritaire du pays ne nous permettait pas d’organiser des manifestations populaires (massives) à la hauteur de ce qui se passait à Al-Qods (Jérusalem), mais à travers tout le monde arabe et musulman, avez-vous trouvé des manifestations de soutien à Al-Qods, à Al-Aqsa, au peuple palestinien, aux habitants d’Al-Qods, plus grandes, plus massives et plus importantes que les manifestations populaires au Yémen ?

Je veux rappeler cette réalité, et appeler tous ceux qui ont une position erronée sur ce qui se passe au Yémen à reconsidérer leur position. […]

About Ginette Hess Skandrani

écologiste, membre co-fondatrice des verts, anti-colonialiste et solidaire des peuples opprimés du monde arabe, dont les Palestiniens et d'Afrique.