Aller à…
RSS Feed

Irak Syrie quand la peur du retour « Chez nous »  » de ces « parti(e)s)faire-leur-jihad) en Irak ou en Syrie


Irak Syrie quand la peur du retour « Chez nous »  » de ces « parti(e)s)faire-leur-jihad) en Irak ou en Syrie

simone lafleuriel-zakri

jul 9

Cette idée du retour « chez nous » occupe plus les esprits des auditeurs-commentateurs des politiques ou des média(teur)s que l’horrible martyr subi par ces populations aujourd »hui » libérées » ou en passe de l »être, et par tous, hommes et enfants et femmes ou fillettes…

Leurs malheur, douleurs, blessures, vies brisées, existence présente ruinée, destins futurs improbables, n’intéressent pas grand monde.

Nous pouvons le constater tous les jours, et depuis tous ces longues années des plus horribles sévices imposés à ces populations. …

ET quand il est arrive que les récits de ces « revenus plus ou moins repentis' » nous parviennent par reportages, témoignages, clichés insoutenables quelquefois à l’appui, eh bien personne des interviewés ou intervieweurs ne précise dans quelle région, entre quelles frontières si lointaines (sic)ces massacres étaient perpétrés et par qui et au nom de quoi !

Cette indifférence, ce mépris, cet égoïsme de la majorité d’entre nous, nous sont, à nous, inacceptables.

About Ginette Hess Skandrani

écologiste, membre co-fondatrice des verts, anti-colonialiste et solidaire des peuples opprimés du monde arabe, dont les Palestiniens et d'Afrique.