Aller à…
RSS Feed

Jaafari : L’objectif de Washington et de ses alliés par la fabrication des allégations sur l’utilisation d’armes chimiques par l’armée est de protéger les terroristes


SANA

Vendredi 9 mars 2018
New York/ Le Représentant permanent de la Syrie auprès des Nations unies, Dr Bachar Jaafari, a affirmé que l’objectif des Etats-Unis et de leurs alliés par la fabrication de fausses allégations sur l’utilisation présumée par l’armée arabe syrienne d’armes chimiques à Gouta est de protéger les réseaux terroristes.

Dans une interview qu’il a accordée aujourd’hui à l’agence de presse russe ‘’Sputnik’’, Jaafari a souligné que les forces soutenant le terrorisme en Syrie ont constamment utilisé le prétexte de l’usage de l’arme chimique pour entraver la progrèssion de l’armée arabe syrienne et pour exercer des pressions politiques sur l’Etat syrien.

A cet égard, Jaafari a indiqué que le gouvernement syrien a envoyé au Conseil de sécurité et à l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques plus de 140 messages contenant des informations authentifiées sur la possession par les groupes terroristes, des substances chimiques qui leur avaient été fournies par les pays qui les soutiennent, mais le Secrétariat a délibérément ignoré ces informations documentées.

Sur le rôle de certains régimes régionaux dans le soutien au terrorisme en Syrie, Jaafari a souligné que les deux régimes saoudien et qatari, et un certain nombre de régimes du Golfe avaient financé et soutenu les réseaux terroristes en Syrie pour y attiser la crise, en plus de la contribution du régime turc au soutien du terrorisme.

Concernant l’agression turque sur la ville d’Ifrine, Jaafari a souligné que ‘’la Syrie n’hésitera pas à défendre chaque pouce de sa terre, que ce soit contre les groupes terroristes armés ou contre les forces d’invasion turques, américaines ou israéliennes’’.

D.H./ L.A.

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour

Source : SANA
https://sana.sy/fr/…

About Ginette Hess Skandrani

écologiste, membre co-fondatrice des verts, anti-colonialiste et solidaire des peuples opprimés du monde arabe, dont les Palestiniens et d'Afrique.