Aller à…
RSS Feed

Judaïsme contre sionisme Message de cœur à cœur


Palestine Solidarité


Mercredi 4 juillet 2018
L’annonce suivante a été publiée le vendredi 29 juin 2018 dans le journal arabe Al Ittihad par la Communauté Juive Ultra-Orthodoxe de Terre Sainte. Elle explique la lutte de la Communauté Orthodoxe contre le projet militaire, et se termine par un plaidoyer fraternel à leurs voisins arabes.

Traduction de la lettre:

Avec l’aide du Tout-Puissant

Un message de cœur à cœur, à nos voisins de longue date à Jérusalem-Est et dans toutes les parties de la Palestine.

Nous, les résidents Juifs ultra-orthodoxes de Jérusalem, les Charedim, les gens de l’ancien Yishouv [ancienne colonie], avons vécu côte à côte avec vous en tant que bons voisins pendant des centaines d’années.

Pendant de nombreuses années, nous avons vécu côte à côte, sans avoir besoin de murs de séparation et de miradors.

Les relations de voisinage entre vos grands-parents et les nôtres étaient un symbole et un modèle de coexistence pacifique, car ils faisaient face aux difficultés de la vie et aux défis posés par les événements du temps.

Selon les instructions de nos Rabbins de la communauté, il nous est interdit d’occuper n’importe quel bout de terre et d’établir un Etat Juif.

Nous sommes en exil depuis 2000 ans et notre religion nous commande de vivre humblement sous la domination des nations du monde. Il nous est interdit de prendre les armes et de participer à l’armée et à l’Etat. L’Etat qui a été établi entre le Jourdain et la mer et qui prétend porter le nom « Israël » a été établi contrairement à la volonté de nos dirigeants et à notre consternation.

Depuis que les dirigeants sionistes sont arrivés au pouvoir dans le pays, ils ont essayé de nous forcer à faire partie de leur Etat, en forçant nos fils et nos filles à servir dans leur armée. Nous refusons catégoriquement de nous y conformer. Ceci est strictement interdit pour nous et tombe dans la catégorie des péchés les plus graves, pour lesquels nous devons être prêts à sacrifier nos vies plutôt que de les commettre.

En conséquence, à un moment donné, beaucoup de nos enfants sont en prison militaire, simplement parce qu’ils veulent s’abstenir de s’enrôler dans l’armée de défense sioniste et de faire partie de cette armée qui maintient l’État, ce qui, comme indiqué plus haut, est strictement interdit.

Nous aspirons au jour où cet Etat hérétique sera démantelé et nous reviendrons vivre côte à côte dans la paix et la sécurité.

Dans les jours à venir, le gouvernement sioniste tente d’adopter une version modifiée de la loi sur le service de la défense, qui vise à forcer nos enfants à entrer dans l’armée et à établir des quotas de recrutement pour la Communauté Ultra-Orthodoxe. Le désir de conscription forcée parmi les dirigeants du sionisme est insatiable. Ils regardent avec avidité tous les gens du pays, Juifs et Arabes, hommes et femmes. Le danger d’enrôlement dans l’armée et dans le projet sioniste plane au-dessus de nous également.

Nous avons approché les représentants de la minorité palestinienne, avec une requête sincère: veuillez ajouter vos voix à ceux qui s’opposent à cette loi. Nous demandons votre vote uni contre la tentative du gouvernement de nous enrôler pour servir son occupation honteuse de la terre, contre notre volonté. Ne permettez pas, même indirectement, que ce terrible décret passe. Sur cette question fatidique et urgente, abstention et regarder de l’autre côté ne suffisent pas; il faut être ouvertement opposé.

Nous vous demandons de nous aider à ce que nos enfants ne deviennent pas, à D’ ne plaise, une partie de l’armée hérétique. Ne permettez pas à nos enfants de prendre les armes contre nos voisins avec qui nous avons vécu tant d’années en paix et en harmonie. S’il vous plaît, aidez-nous à rétablir la paix entre nous et ne provoquez pas d’incidents violents entre nous.

Nous espérons que notre demande trouvera une oreille attentive et que les représentants arabes nous aideront à continuer dans notre voie traditionnelle, jusqu’à ce que D’ aide et que ce terrible conflit, avec toutes ses victimes des deux côtés, touche à sa fin.

Avec respect et amitié

Vos voisins Ultra-Orthodoxes

https://www.israelversusjudaism.org/single-post/2018/06/29/A-Message-From-Heart-to-Heart

Cette lettre aux voisins Musulmans et Arabes est un grand Qiddush HaShem !

C’est un premier pas. Les Juifs palestiniens devraient également offrir leur aide à la Résistance Palestinienne ou au moins exprimer leur solidarité avec les résidents palestiniens natifs qui sont autant victimes du sionisme que les Juifs antisionistes.

Cette lettre est une mise à jour de l’approche antisioniste par les meilleures forces de l’Agudass Yisroel historique.

Beaucoup de succès !

Le comité de rédaction

Le sommaire d’Hadassah Borremen
Les dernières mises à jour

Source : Hadassah Borreman
http://www.bloggen.be/yechouroun/…

About Ginette Hess Skandrani

écologiste, membre co-fondatrice des verts, anti-colonialiste et solidaire des peuples opprimés du monde arabe, dont les Palestiniens et d'Afrique.