Aller à…
RSS Feed

La Syrie prendra, à partir d’aujourd’hui et jusqu’à la fin du mois prochain, la présidence de la Conférence sur le Désarmement aux Nations Unies, malgré l’opposition de pays comme les États-Unis et Israël.


Ayssar Midani

https://www.agoravox.tv/actualites/international/article/ayssar-midani-sitrep-syrie-no34-du-76132

La Syrie preside la conférence sur le désarmement aux Nations Unies
Damas, 28 may (PL)

La Syrie prendra, à partir d’aujourd’hui et jusqu’à la fin du mois prochain, la présidence de la Conférence sur le Désarmement aux Nations Unies, malgré l’opposition de pays comme les États-Unis et Israël.

Le Représentant Permanent de ce pays arabe devant les Nations Unies à Genève, l’ambassadeur Hussam Eddin, a déclaré aux médias que pendant son mandat Damas travaillera avec tous ses efforts en défense des principes du droit international.

Nous veillerons comme pays à l’accomplissement de la charte des Nations Unies et pour les objectifs pour lesquels a été créée la Conférence sur le Désarmement, qui prône la paix, a exprimé le fonctionnaire

Il a indiqué qu’au cours des séances de la Conférence la Syrie plaidera, comme elle l’a toujours fait, pour renforcer la lutte contre les actes terroristes de type biologique et chimique.

Elle centrera également son action surl’établissement de zones libres d’armes nucléaires et de destruction massive, en particulier dans la région du Moyen-Orient, a précisé de la source .

La Syrie assume la présidence de la Conférence sur le Désarmement aux Nations Unies dans des moments où ce pays du moyen orient combat les groupes terroristes qui, comme l’ont les autorités de façon réitérée, possèdent des stocks d’armes chimiques.

Récemment dans la région récemment libérée de la Ghouta Orientale, à l’est de Damas, l’Armée syrienne a découvert des laboratoires de substances toxiques qui étaient en possession des formations takfiríes, soutenues par des pays occidentaux et de la région du Moyen-Orient.

Intégrée par 65 pays et fondée en 1965, la Conférence sur le Désarmement se considère comme un forum multilatéral de négociation pour éviter la prolifération d’armes nucléaires dans le monde, conformément à ses statuts.
Fady Marouf
Oscar Bravo
13:21Vous avez défini l’emoji sur ?.
Écrivez un message…

About Ginette Hess Skandrani

écologiste, membre co-fondatrice des verts, anti-colonialiste et solidaire des peuples opprimés du monde arabe, dont les Palestiniens et d'Afrique.