Aller à…
RSS Feed

L’armée syrienne a encerclé Douma et Harasta dans la Ghouta orientale de Damas


PRESS-TV

Les forces gouvernementales isolent Douma, la grande ville de la Ghouta orientale.
©AFP

Samedi 10 mars 2018
Poursuivant ses opérations ce samedi 10 mars dans la Ghouta orientale de Damas, l’armée syrienne a réalisé des avancées considérables en encerclant les deux villes de Harasta et de Douma.

Les forces syriennes ont repris une grande partie des territoires contrôlés par les groupes terroristes, a rapporté Russia Today.

Après avoir enregistré des succès et repris la cité de Masraba, les forces gouvernementales syriennes ont séparé Douma et Harasta des autres zones contrôlées par les factions de l’« opposition » dans la Ghouta orientale avant de prendre le contrôle des voies de communication entre ces deux villes, a annoncé Reuters citant une source du soi-disant Observatoire syrien des Droits de l’homme (OSDH).

L’armée syrienne progresse rapidement dans la Ghouta orientale.
©Rueters

Selon le rapport du site d’information al-Alam al-Harbi du Hezbollah libanais, l’armée syrienne et ses alliés ont pris le contrôle total de Kazia Kilani sur l’autoroute Douma-Harasta et les terroristes sont assiégés à Harasta.

Les réseaux populaires ont pour leur part annoncé que l’armée syrienne avait également avancé dans le village de Madira et pris le contrôle des fermes situées entre les deux villages de Masraba et de Beït Sawa.

L’armée syrienne a fait par ailleurs exploser une voiture piégée du groupe terroriste, le Front al-Nosra, a annoncé al-Alam al-Harbi.

Le groupe terroriste Falyaq al-Rahmane a fait part de la mort d’Abou Ali Chaghouri, un responsable de ce groupe, tué par l’armée syrienne.

© Copyright 2018 PressTV. Tous les droits réservés.

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour

Source : PressTV
http://www.presstv.com/…

About Ginette Hess Skandrani

écologiste, membre co-fondatrice des verts, anti-colonialiste et solidaire des peuples opprimés du monde arabe, dont les Palestiniens et d'Afrique.