Aller à…
RSS Feed

L’armée syrienne découvre des équipements européens utilisés par les terroristes


Sputnik France
29 Janvier 2018

Al-Tanf
© AFP 2018 Louai Beshara
International

Les combattants du groupe la Force du Martyr Ahmed al-Abdo, entraînés par des Américains dans un camp près de la localité d’al-Tanf, possédaient des brouilleurs et des émetteurs d’origine européenne ainsi qu’un grand nombre de munitions et de la littérature djihadiste, affirment les militaires russes.

L’armée syrienne a découvert des équipements de combat radio-électroniques d’origine européenne dans l’arsenal des terroristes éliminés près de la ville d’al-Tanf, a annoncé ce vendredi matin le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie.

«Au cours de l’examen des lieux où ont été éliminé les terroristes, l’armée syrienne a localisé des équipements modernes de lutte radio-électronique de fabrication européenne (des brouilleurs et un poste émetteur), un grand nombre de munitions destinées à des armes d’artillerie ainsi que des livres faisant l’apologie de Daech», indique un communiqué diffusé par le centre.

Al-Tanf
© AP Photo/ Hammurabi’s Justice News
Pourquoi les USA s’accrochent à la base militaire d’al-Tanf en Syrie
«Des drapeaux et des emblèmes du groupe d' »opposition » la Force du Martyr Ahmed al-Abdo ont également été découverts dans des voitures», poursuit le centre. L’organisation ajoute par ailleurs que les terroristes de la Force du Martyr Ahmed al-Abdo «sont entraînés dans le camp près de la localité d’Al-Tanf sous la direction des instructeurs des forces des opérations spéciales américaines en tant que «Nouvelle armée syrienne».

La base militaire d’al-Tanf a été construite par le Pentagone en 2016 dans la ville d’al-Tanf, au sud-est de la Syrie à la frontière avec la Jordanie et l’Irak.
Des équipements européenne dans l’arsenal des terroristes
© Sputnik.
Des équipements européenne dans l’arsenal des terroristes

About Ginette Hess Skandrani

écologiste, membre co-fondatrice des verts, anti-colonialiste et solidaire des peuples opprimés du monde arabe, dont les Palestiniens et d'Afrique.