Aller à…
RSS Feed

L’armée syrienne répond à la frappe israélienne près de Damas


© Sputnik. Ilya Pitalev
International
07.02.2018

L’armée syrienne affirme avoir détruit la plupart des missiles tirés par les avions de combat israéliens qui avaient attaqué des cibles militaires près de Damas depuis l’espace aérien libanais, selon les médias

L’agence Sana communique que selon le commandement général de l’armée, l’aviation israélienne avait tiré ce matin plusieurs missiles depuis le territoire libanais visant des positions militaires dans la banlieue de Damas, ?t affirme que la défense antiaérienne a intercepté et détruit la plupart de ces missiles.

Benjamin Netanyahou
© REUTERS/ Amir Cohen
Que fait donc Israël en Syrie?
Le commandement a réaffirmé que les forces armées étaient prêtes à couper court à toute agression et à poursuivre la guerre contre le terrorisme jusqu’au rétablissement de la sécurité et de la stabilité dans tous les territoires syriens.

«Le commandement général des forces armées tient Israël pleinement responsable des conséquences dangereuses de ses aventures répétées, agressives et non calculées », indique un communiqué de l’armée syrienne.

Israël reconnait mener régulièrement des opérations en Syrie. Selon les autorités israéliennes, ces dernières sont nécessaires pour éviter la réception par les ennemis de l’État hébreu de moyens de destruction massive et d’armes modernes, au premier rang desquels se trouve le Hezbollah. Actuellement, il se bat en Syrie aux côtés des forces gouvernementales.

About Ginette Hess Skandrani

écologiste, membre co-fondatrice des verts, anti-colonialiste et solidaire des peuples opprimés du monde arabe, dont les Palestiniens et d'Afrique.