Aller à…
RSS Feed

« L’attaque contre la Syrie est considérée comme une attaque contre la Palestine »


PressTV

Wed Dec 26, 2018 10:11AM

AccueilMoyen-Orient

Missiles tirés dans la nuit du 14 avril 2018 contre Damas, lors de l’intervention des États-Unis, de la France et du Royaume-Unis en Syrie. ©AP

Le mouvement de la Résistance islamique de la Palestine (Hamas) ainsi que les Brigades des Mudjahidines ont vivement condamné les attaques balistiques de mardi 25 décembre contre la Syrie. Parmi les 10 missiles tirés, huit ont été interceptés et détruits par la DCA syrienne.

Suite aux attaques de l’armée israélienne dans la soirée de mardi, Ali Baraka, le représentant du mouvement du Hamas au Liban, a estimé qu’« une attaque contre la Syrie est une contre la Palestine ».

« Nous insistons sur le maintien de l’alliance militaire contre l’ennemi qui se cache derrière l’Oumma islamique », a-t-il noté.

Lire aussi : Israël a refusé d’envoyer ses F-35 dans le rayon d’action des S-300 syriens

Cité par la chaîne Al-Mayadeen, le mouvement palestinien des Brigades des Mudjahidines a condamné à son tour dans un communiqué, l’attaque israélienne contre la Syrie.

« L’attaque israélienne contre la Syrie constitue une violation flagrante de la souveraineté de tous les États de l’Oumma islamique », indique-t-il tout en soulignant la mobilisation de tous les efforts pour vaincre les États-Unis et Israël.
Syrie : le mea culpa du Hamas?
Le triangle Palestine/Syrie/Liban est en mesure d’anéantir le régime sioniste. Le Hamas se dégèle avec la Syrie ?

Dans la nuit de mardi à mercredi, les bombardiers israéliens ont encore une fois mené des attaques aux missiles contre la Syrie. La DCA syrienne est entrée en action et a intercepté et détruit huit des dix missiles tirés par l’armée israélienne, ont rapporté les médias syriens.

La DCA syrienne avait surpris Israël par une riposte ponctuelle et foudroyante à ses frappes contre la province de Damas, en se servant pour la première fois de ses nouveaux missiles.
Plus de hit-and-run en Syrie !
La riposte foudroyante de l’armée syrienne aux frappes surprises d’Israël est porteuse d’un important message : « Plus de hit-and-run en Syrie ! »

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x