Aller à…
RSS Feed

Le Commandement général de l’armée proclame la victoire sur le terrorisme dans la Ghouta orientale


Actualité
SANA

Photo : SANA

Damas, dimanche 1er avril 2018

Le Commandement général de l’armée et des forces armées a proclamé aujourd’hui la reprise du contrôle de nombreuses villes et localités dans la Ghouta orientale dans la banlieue de Damas, après une série d’opérations dans lesquelles des centaines de terroristes avaient été tués.

Dans un communiqué, dont une copie est parvenue à SANA, le Commandement général de l’armée a fait savoir : « Après une série de batailles et de combats menés avec précision et exécutés avec une haute collaboration entre les différentes forces, des formations des forces armées, en collaboration avec les forces alliées, avaient achevé leurs opérations militaires et repris le contrôle de toutes les villes et les localités de la Ghouta orientale dans la banlieue de Damas ».

Le Commandement a indiqué que les villes et localités sécurisées dans la Ghouta orientale sont : Hazrama, Nachabiya, Salhiya, Jessrine, Tell Farzat, Hoch Kharabo, Beit Nayem, Mohammadya, Hoch Qubyat, Hoch Barouda, Hoch Ach’ari, Ardh Bacha, Hoch Zawahera, Afratis, Chifoniya, Ardh Al’eb, Rihane, Hoch Mubaraka, Ardh Aberchya, Ardh Zawiya, Ardh Safsafa, Beit Sawa, Madyara, Hammourya, Messraba, Hazzé, Saqba, Ain Tarma, Jobar, Zamalka, Irbine, Harasta et Kafr Batna.

Le Commandement a indiqué que la reprise du contrôle des villes et localités de la Ghouta avait été réalisée par l’armée arabe syrienne après l’élimination de centaines de terroristes et la destruction de leurs QG, rassemblements, armes et leurs munitions, y compris leurs ateliers pour la fabrication des mortiers, des missiles et de différents obus, soulignant que des autres unités de l’armée poursuivent les opérations dans la périphérie de Douma afin de la libérer du terrorisme.

Et le Commandement de poursuivre : « Des unités de l’armée ont évacué des dizaines de milliers de civils, qui étaient séquestrés par les réseaux terroristes pour les utiliser comme des boucliers humains, vers le centre d’accueil temporaire et leur ont assuré les besoins nécessaires».

Le Commandement a mis l’accent sur l’importance de la victoire dans la Ghouta orientale qui contribue à l’instauration de la sécurité et la stabilité dans la ville de Damas et sa périphérie où les civils avaient souffert des crimes des terroristes pendant des années.

Le Commandement a affirmé que l’importance de la victoire dans la Ghouta orientale est d’assurer les autoroutes principales entre Damas, les zones centrales et nord et les zones littorales ainsi que les zones est à travers le désert jusqu’à la frontière irakienne, et d’avorter le projet terroriste qui vise la Syrie.

Le Commandement a en outre félicité le peuple syrien ferme pour cette grande victoire sur le projet du terrorisme et ses soutiens, et réaffirmé la poursuite de la guerre jusqu’à l’éradication du terrorisme et la sécurisation de tous les territoires de la République arabe syrienne.

Et le Commandement de conclure : « Le Commandement appelle ceux qui ont été trompés dans les autres zones à régulariser leur situation pour qu’ils retournent à la vie normale ».

R.F. / L.A.

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour

Source : SANA
https://sana.sy/fr/…

About Ginette Hess Skandrani

écologiste, membre co-fondatrice des verts, anti-colonialiste et solidaire des peuples opprimés du monde arabe, dont les Palestiniens et d'Afrique.