Aller à…
RSS Feed

Le Hezbollah libanais lance un jeu vidéo basé sur la guerre en Syrie



France-Irak Actualité : actualités sur l’Irak, le Proche-Orient, du Golfe à l’Atlantique

Analyses, informations et revue de presse sur la situation en Irak, au Proche-Orient, du Golfe à l’Atlantique. Traduction d’articles parus dans la presse arabe ou anglo-saxonne, enquêtes et informations exclusives.

Publié par Gilles Munier sur 2 Mars 2018, 19:05pm

Catégories : #Hezbollah, #Syrie, #Daech

La «Défense sacrée», le jeu vidéo produit par le Hezbollah

Revue de presse : Spoutnik (1/3/18)*

Le mouvement chiite libanais Hezbollah vient de sortir un jeu vidéo inspiré de la guerre en Syrie. Il s’agit d’un FPS avec pour histoire la lutte d’un jeune chiite contre les terroristes de Daech.

Un jeu vidéo inspiré de la guerre en Syrie a été dévoilé le 28 février à Beyrouth par le Hezbollah, organisation chiite qui est militairement engagée en Syrie aux côtés des autorités syriennes dans sa lutte contre Daech.

La «Défense sacrée» est un jeu vidéo de tir à la première personne (FPS) pour PC disponible en format DVD, produit par le département des médias électroniques du Hezbollah.

Le protagoniste est Ahmed, un jeune chiite qui se voit obligé après une attaque terroriste de se joindre à la milice chiite pour combattre les troupes de Daech en Syrie. Les missions amènent le héros à divers endroits le long de la frontière syrienne avec le Liban, et au-delà.

Le Hezbollah est un mouvement chiite libanais qui se bat en Syrie aux côtés des forces gouvernementales.

Source : Sputnik

Présentation du jeu:
Partager cet article

About Ginette Hess Skandrani

écologiste, membre co-fondatrice des verts, anti-colonialiste et solidaire des peuples opprimés du monde arabe, dont les Palestiniens et d'Afrique.