Aller à…
RSS Feed

Le Sultanat d’Oman reconnaît l’existence de « l’Etat d’Israël » !


Trahison

Fil d’actualité
Bloom Téransky Maruis
12 h

« Inacceptable », « trahison », « insulte aux valeurs Musulmanes », les réactions diplomatiques et civiles s’enchaînent après la visite officielle de Benyamin Netanyahu pour la première fois au Sultanat d’Oman, un pays Arabo-Musulman aux frontières de l’Arabie Saoudite et du Yémen.

Le Sultan d’Oman, Qabus ibn Said, a invité pour la première fois le Premier Ministre d’Israël, Benyamin Netanyahu, à Mascate pour une visite officielle. Si cette invitation a déjà provoquée une forte division dans le pays, les déclarations du sultan Qabus ibn Said lors d’une conférence de presse commune avec Netanyahu ont mit le feu aux poudres.

Qabus ibn Said a effectivement déclaré à la presse que « Israël est un État du Moyen-Orient » et qu’il faudrait selon-lui « l’accepter ». C’est la première fois qu’un pays Arabo-Musulman ait publiquement reconnu l’existence d’Israël. Des propos fermement condamnés par la Palestine, le Qatar, l’Algérie et la Tunisie, qui ont réagis à travers leurs Ministères des Affaires étrangères respectifs. La Palestine envisage aussi de convoquer l’Ambassadeur du Sultanat d’Oman pour exiger des explications.
L’image contient peut-être : 1 personne, texte
46 commentaires
55 partages

About Ginette Hess Skandrani

écologiste, membre co-fondatrice des verts, anti-colonialiste et solidaire des peuples opprimés du monde arabe, dont les Palestiniens et d'Afrique.