Aller à…
RSS Feed

Lettre de Me Maurice Buttin au député pro-israélien Meyer Habib


France-Irak Actualité : actualités sur l’Irak, le Proche-Orient, du Golfe à l’Atlantique

Analyses, informations et revue de presse sur la situation en Irak, au Proche-Orient, du Golfe à l’Atlantique. Traduction d’articles parus dans la presse arabe ou anglo-saxonne, enquêtes et informations exclusives.

Publié par Gilles Munier sur 19 Décembre 2018,

Catégories : #Sionisme, #israël, #Jérusalem, #Palestine

Meyer Habib, député UDI**

« Mettez-vous bien cela en tête, le fascisme, le national-socialisme, le marxisme dictatorial, ont disparu, il en sera, de même, du national-sionisme. »

Paris, 15 décembre 2018

Monsieur le Député,

La Commission Nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH), instance indépendante, a décerné les prix des Droits de l’homme, en particulier à deux associations, l’une israélienne (B’Tselem), l’autre palestinienne (Al-Haq).

Sous votre pression et celle du CRIF, notre gouvernement a lâchement reculé, et notre ministre de la Justice n’a pas eu le courage de décerner ce prix à ces deux lauréats, comme il était prévu !

Le Monde rapportant ces faits, et précisant le rôle important que vous auriez joué, vous cite : « J’ai honte pour mon pays, qui loin d’assumer ses responsabilités, jette de l’huile sur le feu, attise la haine et encourage la radicalisation antisioniste » ! Lire cela, c’est à pleurer !

J’ai honte pour ma part de voir un député français (ou Israélien ?), sioniste jusqu’au bout des ongles, ancien membre du Betar, ami intime du Premier ministre israélien, sortir pareille énormité !

Le directeur exécutif de B’Tselem, Hagaï El-Had, a eu l’extraordinaire courage de dénoncer au Conseil de Sécurité « l’indignité l’outrage et la souffrance d’un peuple privé de droits pendant plus de cinquante ans », en même temps que les exactions de l’armée israélienne dans la Palestine occupée depuis juin 1967, et vous vous permettez de l’insulter, alors qu’il est l’honneur d’Israël ! Ce pays sera sauvé par lui et ses semblables, non par vous, le CRIF et les dirigeants sionistes, qui le conduisent droit dans le mur.

Mettez-vous bien cela en tête, le fascisme, le national-socialisme, le marxisme dictatorial, ont disparu, il en sera, de même, du national-sionisme.

Par ailleurs, vous voudrez bien rappeler à vos amis du CRIF, que, comme le disait en son temps le Président François Mitterrand à ses dirigeants, qui s’opposaient à la venue du Président Arafat à Paris en 1989 : « la politique de la France ne se fait pas à la Knesset ». Il est vrai que François Mitterrand avait un peu plus de courage, que nos dirigeants actuels.

Veuillez agréer, Monsieur le Député, l’assurance mes sentiments indignés.

*Me Maurice Buttin est avocat honoraire, président du CVPR PO (Comité de Vigilance pour une Paix Réelle au Proche-Orient). Il est membre du P.S, section « Convention ».

**Nota (AFI-Flash): Meyer Habib, ancien membre du groupuscule ultra sioniste Bétar, est député UDI (8e circonscription des Français de l’étranger, comprenant Israël et 7 pays du pourtour méditerranéen).

Par Maurice Buttin, lire aussi :

Plus un sou pour Israël !

Israël, éternelle victime

Un client pour le T.P.I. : Benyamin Netanyahou

LETTRE OUVERTE A M. EMMANUEL MACRON, PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE. Vous avez tort, Monsieur le Président !

About Ginette Hess Skandrani

écologiste, membre co-fondatrice des verts, anti-colonialiste et solidaire des peuples opprimés du monde arabe, dont les Palestiniens et d'Afrique.