Aller à…
RSS Feed

Macron ! Libérez Georges Abdallah !


CLGIA

Samedi 3 février 2018
«Macron, Libérez Georges Abdallah ! Libérez Georges Abdallah ! Libérez Georges Abdallah !»

Ainsi s’écriaient des militants tunisiens, lors du bain de foule du président français en visite d’État en Tunisie, jeudi 1 février 2018. Photos et vidéos sur le Facebook du Comité de solidarité tunisien pour la libération de Georges Abdallah.

Mais le président semblait tout ignorer… Mais de qui Georges Abdallah est-il le nom ?

Est-ce possible ?

Que ce combattant communiste révolutionnaire soit détenu depuis 34 ans dans les prisons françaises, sans que le président de la République, élu en mai 2017, en soit informé ???

Est-ce possible ?

Que M. Macron, secrétaire général adjoint de l’Elysée en 2012 dans le cabinet de François Hollande, n’ait jamais entendu parler de Georges Abdallah, alors que le premier ministre de l’époque, Manuel Valls, a refusé en 2013 de signer l’arrêté d’expulsion obligatoire pour l’application d’une libération que le tribunal d’application des peines venait d’accorder à notre camarade ???

Il est vrai, qu’à force de clamer une soi-disante séparation des pouvoirs, l’exécutif se voit obligé de feindre de ne plus se souvenir de ce prisonnier politique qu’il séquestre dans les geôles de la République depuis plus de trois longues décennies !

Que cette amnésie soit réelle ou feinte, il est honteux d’afficher autant de mépris pour un résistant à l’occupation de son pays, pour ce militant infatigable de la cause palestinienne.

Merci aux camarades tunisiens « courageux et tenaces » d’avoir su rafraîchir la mémoire du président français, venu renforcer, entre autre, sa coopération dans la lutte contre le terrorisme… Rappelons-lui alors, les centaines d’assassinats de Palestiniens, les détentions arbitraires, les tortures, les arrestations d’enfants, les démolitions de maisons, les détournements d’argent et autres actes scandaleux de l’entreprise colonisatrice de son »cher Bibi« . Que compte faire M. Macron pour lutter contre ce terrorisme-là ?
?Pour qui ne connaît pas encore le nom Georges Abdallah…lire « Tunis: Qui est George Abdallah, l’homme dont la libération a été réclamée à Macron ?

Le dossier politique française
Le dossier complot dans la République
Les dernières mises à jour

Source : CLGIA
http://liberonsgeorges.samizdat.net/…

About Ginette Hess Skandrani

écologiste, membre co-fondatrice des verts, anti-colonialiste et solidaire des peuples opprimés du monde arabe, dont les Palestiniens et d'Afrique.