Aller à…
RSS Feed

Message du FPLP pour le meeting du 2 février 2019


Actualité

Lundi 11 février 2019

Secteur pénitentiaire du Front Populaire pour la Libération de la Palestine (Gaza)

Chers camarades de la Campagne unitaire pour la libération de Georges Abdallah

Nous voulons tout d’abord vous saluer et vous exprimer toute la considération que nous avons pour votre soutien indéfectible à notre cause et à la lutte légitime de notre peuple, pour reconquérir ses droits à l’autodétermination et à la liberté. Nous vous souhaitons la victoire dans vos luttes solidaires pour défendre le droit des peuples à la liberté, à la démocratie, au progrès et à la justice sociale. Nous vous assurons par ailleurs de notre détermination à poursuivre nos efforts et notre lutte acharnés pour renforcer la cohésion du mouvement populaire international anti-impérialiste, contre l’injustice, l’oppression, l’exploitation et toutes les formes de discrimination.

Nous saluons par votre intermédiaire, notre cher camarade leader George Abdallah, qui a marqué l’histoire avec sa résistance exemplaire et continue encore aujourd’hui d’en tracer les lignes avec un courage héroïque, une force psychique à toute épreuve et un attachement sans concession à ses convictions. Sa résistance est l’expression de la volonté de tous les êtres libres à vaincre l’impérialisme globalisé et à construire un monde nouveau où l’être humain retrouvera sa dignité.

Il n’est pas excessif ni fantaisiste d’affirmer que le cas du leader combattant Georges Abdallah est significatif de l’imposture de ce qui est appelé aujourd’hui « le Monde Libre » avec les slogans de liberté, égalité, démocratie et Justice dont nous abreuve, au quotidien, l’impérialisme mondialisé et toutes ses ramifications. La liberté ne peut pas coexister avec l’injustice, l’oppression et la tyrannie. Le déni de justice que subit notre camarade Georges Abdallah est l’expression manifeste de la politique impérialiste, de ses crimes envers les peuples, de la confiscation de leur droit à l’autodétermination, à l’indépendance, au développement et à la prospérité, en les contraignant à obéir aux injonctions de ses institutions politiques, économiques et militaires à l’instar de ce qui est arrivé au Brésil, de ce qui se passe aujourd’hui au Venezuela bolivarien ou même en France et dans les pays mitoyens, avec la répression des mouvements populaires contestataires. Par conséquent, il est impératif que nous renforcions nos liens et que nous articulions toutes nos forces pour développer et étendre nos luttes avec une détermination acharnée jusqu’à la réalisation de tous nos objectifs humanistes.

Levons les poings toujours plus haut vers le soleil !

Liberté pour le leader otage Georges Ibrahim Abdallah !

Victoire à tous les prisonniers de la Liberté de conscience où qu’ils soient dans les geôles de la tyrannie, de l’injustice et de l’oppression !

Gloire à la volonté des peuples, aux classes opprimées et à leurs justescombats humains !

Notre victoire est inéluctable !

Vos camarades de l’organisation du secteur pénitentiaire

Le Front populaire pour la libération de la Palestine

31/01/2019

Laisser un commentaire

About Ginette Hess Skandrani

écologiste, membre co-fondatrice des verts, anti-colonialiste et solidaire des peuples opprimés du monde arabe, dont les Palestiniens et d'Afrique.