Aller à…
RSS Feed

Pour les Gardiens de la révolution en Iran, Macron est «jeune» et «inexpérimenté»


Publié par Gilles Munier sur 24 Novembre 2017,
Catégories : #Iran, #Macron, #Yémen

Mohammad Ali Jafari, commandant des Gardiens de la révolution

Revue de presse : RT en français (23/11/17)*

Les relations franco-iraniennes sont plus que jamais tendues. Alors qu’Emmanuel Macron avait suggéré une négociation sur le programme balistique en Iran, les Gardiens de la révolution viennent de rejeter la proposition du président français.

Emmanuel Macron est «jeune» et «inexpérimenté». Les qualificatifs ne sont pas flatteurs pour le président et ils ont été prononcés par Mohammad Ali Jafari, commandant du corps des Gardiens de la révolution en Iran, sur une chaîne de télévision d’Etat ce 23 novembre. Des propos, relayés par l’agence Reuters, qui sont une forme de réponse à Emmanuel Macron. Ce dernier avait en effet tenté d’ouvrir la voie à une négociation sur la réduction des essais balistiques iraniens lors d’une rencontre le 9 novembre avec le prince-héritier d’Arabie saoudite, Mohamed ben Salmane, à Riyad.

«L’Iran ne négociera pas son programme défensif… il n’y aura pas de discussions à ce sujet», a précisé Mohammad Ali Jafari.

L’Iran poursuivra son soutien au Hezbollah

About Ginette Hess Skandrani

écologiste, membre co-fondatrice des verts, anti-colonialiste et solidaire des peuples opprimés du monde arabe, dont les Palestiniens et d'Afrique.