Aller à…
RSS Feed

INCOMPREHENSION. Israël: projet de construction de 1187 logements dans les colonies palestiniennes

Lzs Israéliens, toutes tendances confondues, n’ont jamais voulu rendre aucun petit bout de terre volée aux Palestiniens en 1948, ni négocier afin de réparer la spoliation de la Palestine. Ils cherchent juste, comme toujours à gagner du temps en prenant les gens pour des imbéciles, afin de pouvoir manipuler la communauté internationale et se faire passer pour des victimes. La Bande de Gaza a été regagnée par la lutte des Palestiniens. Nous ne pouvons pas empêcher le peuple palestinien de vouloir négocier pour arrêter la colonisation des terres, mais devons leur dire : n’arrêtez jamais la résistance car c’est votre seule force et votre meilleure arme.

ginette

INCOMPREHENSION. Israël: projet de construction de 1187 logements dans les colonies palestiniennes

Publié le 11 août 2013

Allain Jules

La colonie d’har homa

TEL AVIV, Israël – Alors que Barack Obama croyait que ses efforts étaient récompensés, il fallait compter avec les autorités israéliennes. Le département d’Etat américain qui a annoncé jeudi dernier que les négociateurs palestiniens et israéliens allaient reprendre le 14 août prochain, à Jérusalem, doit se trouver mal ou alors il est complice de ce refus de paix caractéritique. Et pourtant, les discussions entamées fin juillet à Washington pour tenter de mettre fin au conflit israélo-palestinien s’annonçaient constructives que, Israël vient de casser le pacte. Sans doute avec l’accord de Washington qui ne dira rien.

J’avoue mon incompréhension. Dans la journée, Tzipi Livni la ministre israélienne de la justice, avait déjà envoyé ballader l’Union européenne, estimant qu’elle n’avait pas son mot à dire sur les frontières israéliennes. Son courroux puisque les Européens ne veulent plus financer les colonies. Oui, alors que la rupture des négociations concernait surtout l’extension illégales des colonies, en méprisant tout le monde, tout en insultant les Palestiniens, les autorités israéliennes viennent de commettre l’irréparable.

Le ministère du logement israélien a annoncé, dimanche 11 août, la publication d’un appel d’offres pour la construction d’un millier de logements dans les colonies de Cisjordanie et de Jérusalem-Est. Il s’agit de 793 unités de logement à Jérusalem-Est et 394 en Cisjordanie, selon le ministère. Ces deux zones sont palestiniennes et, les Palestiniens sont délogés de leurs maisons qui sont confisquées, leurs terres volées et la colonisation se poursuit, sans que personne ne puissent l’arrêter. Le sempiternel chantage à l’antisémitisme étant une arme de destruction massive, tout le monde se tait. Or, il faut dénoncer cette injustice, cette violation du droit international.

About these ads

Une réponse “INCOMPREHENSION. Israël: projet de construction de 1187 logements dans les colonies palestiniennes”

  1. gilles
    août 12, 2013 à 2:45

    Les palestiniens se font faire exactement ce que le tibétains se font présentement faire par les chinois ou ce que les amérindiens et tous les « autochtones de la planète ont subit au court des derniers siècles, ils se font envahir par des humains mieux armé et qui sont de fervents partisans de la théorie de Darwin, la loi du plus fort.
    Pour eux, manipuler et mentir afin de réussir à dominer l’autre, c’est un signe d’intelligence supérieur et les perdants seront considéré comme ayant été les plus faibles. Ils sont comme le petit enfant qui a fracassé votre fenêtre avec son ballon, il nie que c’est de son pied que le coup est parti… Ce n’est pas moi, c’est le ballon… Ce sont les peuples qui doivent avoir le pouvoir et non des individus. Seul le peuple peut vouloir sont propre bien, l’individu qui recherche le pouvoir, celui-là, voudras voler et s’approprier celui des autres.

Laisser un commentaire