Aller à…
RSS Feed

# SYRIA COMMITTEES/ NOUVELLE AGRESSION ISRAELIENNE CONTRE DAMAS : LA PRESSE ISRAELIENNE RECONNAIT LA FRAPPE



# SYRIA COMMITTEES/
NOUVELLE AGRESSION ISRAELIENNE CONTRE DAMAS : LA PRESSE ISRAELIENNE RECONNAIT LA FRAPPE

KH/ SYRIA COMMITTEES/ COMITES SYRIE/
???????? ?????/ 2017 09 22/

« Des avions de guerre israéliens ont frappé vendredi dans la matinée un convoi d’armes du Hezbollah aux abords de Damas, ont fait savoir les médias arabophones. Selon des informations rapportées, trois attaques aériennes ont été menées à proximité de l’aéroport international de Damas, un secteur connu pour être un bastion du groupe terroriste soutenu par le Hezbollah », dit le Times of Israel. « Des avions israéliens ont tiré des roquettes sur un dépôt d’armes du Hezbollah près de l’aéroport » de Damas, situé à 25 km au sud-est de la capitale syrienne.

Les images des frappes israéliennes présumées diffusées sur les réseaux sociaux montrent de la fumée et une boule de feu aux abords du secteur de l’aéroport. Ni Israël, ni la Syrie, ni le Hezbollah n’ont encore commenté ces informations.

DES ACTES D’AGRESSION DE LA SYRIE, MENÉS AU MÉPRIS DES LOIS INTERNATIONALES ET DE LA CHARTE DE L’ONU …

Israël mènerait depuis des années des frappes aériennes sur les systèmes d’armement avancé de Syrie – pour détruire notamment des missiles anti-aériens fabriqués en Russie et des missiles d’origine iranienne – et attaquerait des positions du Hezbollah mais l’Etat juif n’a que rarement confirmé de telles opérations sur une base individuelle. Au début du mois, Israël aurait frappé une structure dans le nord-ouest de la Syrie où le régime aurait stocké des armes chimiques et des missiles, faisant deux morts. Toutes ces frappes sont des actes d’agression de la Syrie, menés au mépris des lois internationales et de la Charte de l’ONU …

* Lire sur le Times of Israel :
http://fr.timesofisrael.com/des-avions-israeliens-auraient-frappe-un-convoi-darmes-aux-abords-de-damas/
(attention Média israélien ! Lire avec esprit critique …)

KH / SYRIA COMMITTEES WEBSITE

http://www.syria-committees.org
https://www.facebook.com/syria.committees
https://www.facebook.com/suriye.komitesi
https://vimeo.com/syriacommitteestv
https://vimeo.com/syriacommitteestv2

Télécharger
Capturell .JPG

Répondre Répondre à tous Transférer Plus
Cliquez pour Répondre, Répondre à tous ou Transmettre

Essayer la nouvelle version de Yahoo Mail

About Ginette Hess Skandrani

écologiste, membre co-fondatrice des verts, anti-colonialiste et solidaire des peuples opprimés du monde arabe, dont les Palestiniens et d'Afrique.