Aller à…
RSS Feed

Un prince saoudien appelle le peuple à la désobéissance civile


PressTV

Mon Oct 8, 2018 5:52PM

Manifestation populaire à Qatif en Arabie saoudite. ©Reuters/Archives

Un prince saoudien opposé au gouvernement a appelé le peuple saoudien à la désobéissance civile afin de prendre part au processus de changements politiques dans le pays, si l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi s’avère.

Selon le site d’information arabophone The New Khalij, suite à la disparition du journaliste saoudien, Khaled ben Farhan Al-Saoud, un prince dissident qui s’est exilé en Allemagne, a appelé le peuple saoudien à la désobéissance civile, jusqu’à la chute du gouvernement saoudien.
Le prince Khaled ben Farhan Al-Saoud. ©DW

Sur sa page Twitter, Khaled ben Farhan Al-Saoud a écrit :

« S’il s’avère que le journaliste Jamal Khashoggi a été assassiné, j’appelle le peuple saoudien à recourir à la désobéissance civile pour prendre part ainsi au processus de changements politiques dans le pays, et afin que le pouvoir puisse être transféré au prince Ahmed ben Abdelaziz, frère du roi Salmane. »

Le journaliste, analyste des questions internationales et détracteur des politiques des États-Unis et du royaume saoudien, Jamal Khashoggi, a disparu depuis mardi dernier, après être entré au consulat saoudien en Turquie.

Lire aussi :
PressTV-Un autre Saoudien reçoit des menaces
Après la disparition du journaliste Jamal al-Khashoggi, c’est au tour d’un écrivain et universitaire saoudien résidant en Turquie de recevoir des menaces d’enlèvement et de mort.

Aimer
3
1

Laisser un commentaire

About Ginette Hess Skandrani

écologiste, membre co-fondatrice des verts, anti-colonialiste et solidaire des peuples opprimés du monde arabe, dont les Palestiniens et d'Afrique.