Khaled Mechaal du Hamas a trahi la résistance antisioniste
octobre 7, 2012
Palestine – Gaza – 5 octobre 2012 –
vendredi 5 octobre 2012, par Visiteur
Damas fustige Khaled Mechaal
http://www.almanar.com.lb/french/ad…
04-10-2012 – 16:59
Damas a attaqué le chef du bureau politique du mouvement Hamas Khaled Mechaal, le qualifiant de traitre et d’ingrat, et d’avoir « vendu » la résistance pour arriver au pouvoir.
Dans son bulletin du soir, la télévision officielle syrienne a dit : « Mechaal a renoncé à la résistance pour le compte d’Israël et des Etats-Unis. Toutefois, la Syrie ne regrette pas de l’avoir aidé, parce qu’elle ne s’est jamais attendue à des faveurs en échange de ses obligations nationales et patriotiques envers un combattant vagabond auquel elle a fourni tout le soutien pour poursuivre sa lutte ».
« La Syrie est heureuse de voir partir celui qui a échangé la résistance en contrepartie du pouvoir. C’est votre choix de résistance qui vous a donné ce statut chez le peuple palestinien, non pas votre appartenance aux Frères musulmans », a poursuivi la télévision syrienne, condamnant ses propos tenus aux côtés du Premier ministre turc Recep Tayib Erdogan.
Et d’ajouter à l’adresse du chef du bureau politique du Hamas : « Rappelle-toi de ton vagabondage dans le monde avant que Damas ne t’assurât sa protection ».
Lors du congrès annuel du Parti de justice et développement turc, Mechaal a salué la révolution du peuple syrien, en quête de la liberté et de la dignité, considérant que la liberté, la démocratie et les réformes ne s’opposent pas à la résistance contre l’occupation.
« Comment acceptes-tu la poursuite du blocus sur Gaza du côté égyptien alors que tes frères ont accédé au pouvoir ? Comment participes-tu à la destruction des tunnels de la liberté et de la vie comme tu les appelais ? », s’est interrogée la TV syrienne, demandant si les promesses américaines de le nommer président alternatif au pouvoir sont derrière ce changement de position.
La trahison de Khaled Mechaal ne m’étonne en rien. Elle avait été prévue dès le 31 janvier 2012 sous le titre :
La direction du Hamas est-elle en train de trahir ou de se laisser manipuler ?
http://mai68.org/spip/spip.php?article3760
Il faut bien savoir qu’à son origine, le Hamas a été commandité par le Mossad :
(Pendant un certain temps, la base du Hamas avait réussi à se débarrasser des influences du Mossad, faisant ainsi du Hamas un vrai mouvement de résistance ; mais, visiblement, la direction du Hamas vient de réussir un terrible « retour aux sources », d’où ce qui apparaît aux plus naïfs comme une trahison de la part du Frère lmusulman Khaled Mechaal.)
Il faut bien savoir aussi que les Frères musulmans, dont fait partie la direction du Hamas, sont une carte entre les mains de la CIA :
http://mai68.org/spip/spip.php?article2240
(c’est grâce aux Frères musulmans que les USA ont pu canaliser et donc vaincre le printemps arabe en Tunisie et en Égypte.)
Il n’y a donc rien d’étonnant à la trahison du dirigeant du Hamas Khaled Mechaal.
3 Messages de forum
-
Palestine – Gaza – 5 octobre 2012 – Khaled Mechaal du Hamas a trahi la résistance antisioniste 5 octobre 17:09, par Visiteur
En guise d’annexe, vous pouvez lire aussi l’entrevue de Khaled mechaal avec jean-Michel Vernochet en 2006 après la victoire électorale du Hamas :
http://mai68.org/spip/IMG/pdf/Khaled-Mechaal_entrevue_avec_Jean-Michel-Vernochet_2006.pdf
Et aussi cet article publié à l’apoque sur mai68.org :
-
Palestine – Gaza – 5 octobre 2012 – Khaled Mechaal du Hamas a trahi la résistance antisioniste 6 octobre 06:17
Complètement d’accord. Je l’ai d’ailleurs dit dans mon dernier texte. Il espère que les ussionistes lui donneront un sauf conduit pour remplacer le vieux traitre usé de Abbas.
Amitiés,
Aline-
Palestine – Gaza – 5 octobre 2012 – Khaled Mechaal du Hamas a trahi la résistance antisioniste 6 octobre 07:48, par Visiteur
– 13 – Et les Kazars entrèrent dans l’histoire…, 18 septembre 2012 :
http://aline.dedieguez.pagesperso-o…
Il faut reconnaître que les « arabes » de Palestine et des Etats environnants ont manifesté un aveuglement et une passivité révélateurs de ce total manque de sens politique dont continuent de faire preuve tous les dirigeants de la région, notamment ceux de la mal nommée « Autorité palestinienne » qui, de l’Arafat signataire des calamiteux « Accords d’Oslo » à Mahmoud Abbas, l’actuel complaisant collaborateur du Jüdenrat de Cisjordanie, ont conduit les Palestiniens dans un gouffre dont ils auront le plus grand mal à sortir – s’ils en sortent un jour. Les actuels dirigeants du Hamas à Gaza semblent tentés à leur tour par les délices à courte vue de la collaboration. Les héros sont fatigués. [2] Les dirigeants palestiniens pelotonnés sous l’aile de l’occupant seraient bien inspirés de méditer sur le sort de Chaim Rumkowski, le « Président » du ghetto de Lodz, dont Primo Levi raconte l’histoire édifiante dans son ouvrage Les naufragés et les rescapés.
[2] Joseph Massad , Hamas et le nouveau/vieux croissant américain :
http://www.ism-france.org/analyses/…
Voir : 8 – La zone grise. Israël et la Palestine sous le regard de Primo Levi et de Kafka, 4 juin 2007 :
http://aline.dedieguez.pagesperso-o…
-