Aller à…
RSS Feed

Un représentant américain affirme que le but en Syrie est de créer «un bourbier» pour la Russie



Publié par Gilles Munier sur 14 Mai 2020, 10:27am

James Jeffrey, représentant spécial américain pour la Syrie

Revue de presse : Sputnik (13/5/20)*

Le représentant spécial américain pour la Syrie a déclaré que l’un des objectifs des États-Unis était de générer des problèmes pour la Russie dans le pays. Malgré cette situation, il a reconnu que l’armée russe y avait obtenu des succès militaires.

Lors de son discours pendant une visioconférence de l’Institut Hudson mardi 12 mai, James Jeffrey, le représentant spécial américain pour la Syrie, a déclaré que même une petite présence américaine dans ce pays en guerre pourrait transformer la situation en «bourbier» pour les Russes.

«Notre présence militaire, bien que faible, est importante pour les calculs globaux. Nous exhortons donc le Congrès, le peuple américain et le Président à maintenir ces forces, mais je le répète ce n’est pas l’Afghanistan, ce n’est pas le Vietnam, ce n’est pas un bourbier», a déclaré M.Jeffrey.

Il a ajouté que son travail, précisément, «consiste à en faire un bourbier pour les Russes».

Reconnaissance des succès de la Russie

Toutefois, le représentant américain a admis que l’armée russe avait réussi en Syrie, mais a fait valoir «qu’ils [les Russes, ndlr] n’ont pas de moyen politique pour sortir de leurs problèmes» avec Bachar el-Assad.

Et, selon lui, les États-Unis visent à offrir «une voie à suivre» par le biais des Nations unies, se référant à la résolution 2254 du Conseil de sécurité de l’Onu.

*Source : Sputnik

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x