Aller à…
RSS Feed

Syrie: la CIA livrera des armes aux rebelles depuis ses bases en Turquie


Syrie: la CIA livrera des armes aux rebelles depuis ses bases en Turquie
© AFP/ Zac Baillie
 
WASHINGTON, 16 juin – RIA Novosti 
La CIA livrera des armes légères à « l’opposition » syrienne depuis ses bases secrètes déployées en Turquie, écrit le quotidien américain Washington Post.

La Central Intelligence Agency n’est pas représentée en Syrie, mais possède des bases en Turquie voisine, indique la source ajoutant que le territoire jordanien pourrait également être utilisé pour livrer des armes dans les régions du sud de la Syrie.

D’après le WP, les Etats-Unis pourraient en outre donner leur feu vert à la fourniture d’armes plus lourdes en Syrie depuis d’autres pays de la région.

« Le Qatar et l’Arabie saoudite rongent déjà leur frein. Depuis le début [de la crise] ils attendaient le bon moment pour pouvoir fournir [à l’opposition syrienne] des armes lourdes, y compris antiaériennes et antichars », a indiqué Will McCants, analyste du terrorisme du CNA, cité par le journal.

Le 13 juin, les autorités américaines ont annoncé leur intention de fournir des armes aux insurgés syriens. Pour justifier cette démarche, Washington a déclaré qu’il possédait des preuves de « l’utilisation d’armes chimiques par le gouvernement de Damas contre l’opposition ».

2 Réponses “Syrie: la CIA livrera des armes aux rebelles depuis ses bases en Turquie”

  1. gilles
    juin 18, 2013 à 1:29

    J’ai honte.

  2. mciseran
    juin 18, 2013 à 4:45

    Et oui il faut pas s’etonner les gouvernements occidentaux nous amènent tout droit vers la 3 eme guerre mondiale et d’apres moi elle a bel et bien commencé .