Aller à…
RSS Feed

Mikdad: Le président al-Assad a défini la guerre terroriste contre la Syrie comme une guerre contre les Arabes


Actualité
Mikdad: Le président al-Assad a défini la guerre terroriste contre la Syrie comme une guerre contre les Arabes
SANA

Photo: Sana

Samedi 21 mars 2015

Damas / Le vice-ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, Fayçal Mikdad, a affirmé que le président Bachar al-Assad a défini la position de la Syrie envers la guerre déclarée par Israël et ses outils dans la région en disant apprendre que cette guerre visent les Arabes pour détruire ce qui reste de la force et des armées de leurs États .

“Le président al-Assad a également annoncé, dès le début de la crise, que les auteurs de cette guerre sont des terroristes et des assassins, et que cette guerre est terroriste dans les unités, les divisions et les brigades établies par Israël, les États-Unis, la France, l’Arabie saoudite et la Turquie “, a déclaré Mikdad dans un article publié aujourd’hui par le journal libanais al-Binaa.

Il a réitéré l’engagement de la Syrie à ses droits inaliénables. « La Syrie défend les valeurs de son peuple… Dans la politique syrienne, pas de place aux illusions ou à des trafics dans les principes et les lignes rouges », a-t-il ajouté.

Il a affirmé que la Syrie accueille favorablement tout développement positif dans les positions des pays envers la crise, précisant que le peuple et la direction syriens ne désirent pas le prolongement de la crise contrairement aux Américains, aux Français, aux Britanniques, aux Turcs et aux Saoudiens qui œuvrent pour détruire et effriter la Syrie et l’unité de son peuple et de son armée et pour semer l’anarchie et la destruction dans la région.

R.B. / A. Chatta