Aller à…
RSS Feed

Al Assad à ses visiteurs : la Syrie deviendra un État de la Résistance .


 
 

« Notre vengeance ne sera pas tactique mais stratégique. Nous allons ouvrir la voie de la résistance. Toute la Syrie va se transformer en un pays de la résistance», c’est ce que le président syrien Bachar al-Assad a assuré lors d’une rencontre avec des visiteurs dont les faits ont été rapportés par le quotidien libanais Al-Akhbar.

Et d’ajouter : «  Après le raid de l’entité sioniste, nous sommes encore plus persuadés que nous luttons contre notre ennemi. Nous sommes en train de traquer ses soldats éparpillés dans le pays ».

Selon le Journal, Al Assad répondait aux questions de ses hôtes sur la nature de la riposte syrienne au raid de l’entité sioniste, perpétré dans la nuit de samedi au dimanche, sous prétexte de détruire des armements iraniens destinés au Hezbollah.

«  Nous aurions pu aisément pu satisfaire notre peuple et dissiper sa colère en tirant quelques missiles sur l’entité d’autant plus que les « israéliens » ne veulent pas faire la guerre. Même si nous l’avions fait, on l’aurait compris comme étant une riposte a leur frappe. La conjoncture internationale ne permet par une guerre que ni l’entité ni les Etats-Unis ne veulent.  Ainsi nous aurions riposté tactiquement. Notre vengeance sera stratégique », avait-il répondu, annonçant que son pays allait désormais tout donner au Hezbollah.

 «  Nous le remercions infiniment pour sa rationalité, sa fidélité et sa fermeté. Nous avons décidé de tout lui donner. Plus que jamais, nous sentons pour la première fois que nous ne faisons qu’un. Le Hezbollah n’est plus seulement un allié que nous assistons dans sa résistance, nous avons donc décidé d’avancer avec lui et de nous transformer en un Etat de la résistance qui ressemble au Hezbollah .Ceci pour la Syrie et les générations futures », a-t-il conclu.

Une réponse “Al Assad à ses visiteurs : la Syrie deviendra un État de la Résistance .”

  1. Francenaldo Amorim
    mai 9, 2013 à 10:02

    Gloire pour l ´Armé National Syrienne, pour son guide Le President Bassar Al Assad etl ´Armé Popullaire de defense de la Patrie Syrienne ( APDPS). Je suis Brésilien, et nous tous ici, les socialistes, partis democrats nationalistes, nous sommes tous avec vous, dans votre lutte contre les sionnistes d´ Israel/Etas-Unis/Otan.
    Mr . Bassar Al Assad, pour combattre ces impérialistes, les terroristes et mercennaires sous ses ordres, il faut armer 5 millions de syriens et syriennes, tous bien entrainnés et´equippés, dans la plus grand armé du peuple du monde arabe, preparés pour déffendre toute le monde arabe contre les invaseurs neo-colonnialistes.
    Bassar Al Assad commandera la résistance du peuple arabe contre l´ invasion sionniste anglo-américainne (Otan)/Israel contreles peuples du Moyen Orient.
    Le peuple Turque doit expulser le traite Pró-sionniste Erdogan, cumplice des crimes de guerre contre la syrie.