Aller à…
RSS Feed

Alep témoignage


Alep témoignage
infocomité valmy
simone lafleuriel-zakri

Avec mon cri de colère envoyé aux médiateurs et responsables de ces médias !
03/05/2014

Mesdames Messieurs médiateurs, responsables de programmes ou choix des contenus…
Bonjour et permettez-moi de vous faire parvenir l’un de ces témoignages de la vie quotidienne à Alep Syrie que nous recevons quotidiennement quand nous pouvons contacter les habitants privés d’eau d’électricité, de vivres. Aujourd’hui notre beau-frère de la très ancienne famille alepine nous explique que les ‘ ASL » ont indiqué qu’ils allaient boucher les canalisations des égouts (il désigne la Djaich al Hour) qui fait pleuvoir sur les gens des projectiles divers qui tombent au hasard et hier juste devant leu immeuble
Ces témoignages que nous savons malgré tout et malgré vous, faire connaître et transmettre mais avec peine, nous arrivent de nos familles, nos proches, nos amis ou de nos voisins : tous de Syrie, dont les noms nous sont familiers et non d’étrangers jihadistes ou de vos journalistes embedded, eux toujours à la recherche de piges ou sous exigences de leurs rédactions et employeurs divers, ignorant mais délibrement la complexe histoire de la religion et faisant fi de nos responsabilités !
OR l’information que vous ne cessez de retenir et de diffuser sur les chaines, télé ou radio sont par trop partiales, orientées, dirigées, manipulées.Elles ne respectent pas ce malheureux peuple syrien quand elles ne s’en moquent pas en manifestant une amitié dont les peuples de la région et depuis des lustres ont subi les manigances (voir Mandat français). Ce n’est plus supportable !
Nous n’avons de cesse d’essayer de donner nous -aussi les informations de ces Syriens lambda à qui vous n’avez jamais voulu laisser la parole. Ils car comme a majorité de Syriens dans ce conflit ils ne font que subir ! Ils ne vous intéressent pas car ils ne portent pas ces armes que nous fournissons partout et depuis toujours !

De plus vous n’avez jamais cessé en plus de nous censurer dans nos courriers et commentaires ! Une fois de plus nous subissons vos informations sans pouvoir agir au moins porter la parole de nos familles ! Elles, elles subissent les exactions de ces « jihadistes qui les volent, pillent leurs biens, contrôlent brutalement les quartiers des villes syriennes (dont Raqqa sous EIIL-Daïche et dont le martyre est occulté , des villages entiers ou ces groupes informels ou bien organisés qui, eux, peuvent vous informer sans problème ! Votre deux poids -deux mesures inique est très méprisant tant venant de vous que de ces  » reporters  » et informateurs patentés qui, par ailleurs, ne se laissent jamais contacter directement quand nous voudrions au moins leur parler de ce que nous savons et à égalité !!

Ci joint donc la copie de ce que avec courage et dignité nous est transmis comme par d’autres citoyens français eux dignes et engagés depuis très longtemps dans un combat juste pour la paix , le dialogue et le soutien respectueux de peuples privés de leurs biens et des libertés les plus essentielles comme celles du le peuple palestinien dont vous vous moquez, vous et vos journalistes depuis trop longtemps !-

S.lafleuriel-Zakri professeur en retraite, historienne écrivain, monde arabe, ex résidente à Alep : belle famille alépine et en grand danger à Alep tout comme cette autre habitante d’une famille amie alépine. Nous nous hélas ne pouvons que tenter de porter leurs cris de douleur et de colère!

0 0 voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x