Aller à…
RSS Feed

ALEP : “Terreur et chaos”, la nouvelle tactique des terroristes syriens


Publié le2 Septembre 2012

par Allain Jules

 

Plus ils perdent du terrain, plus ils sont violents. Plus ils perdent des hommes, plus ils tuent des civils en guise de représailles.  Finalement, le wahhabo-salafisme est un cancer purulent qui a métastasé et qu’il faut aujourd’hui, par tous les moyens, éradiquer. Hélas, l’armée la plus civilisée et morale du monde, par la parole même de son chef Bachar Al-Assad, préserve la vie des civils. C’est vraiment triste de voir ce beau pays être victime d’un complot ourdi par ces puissances du mal, qui se contrefichent de la Syrie et des Syriens et ne pensent qu’à leurs intérêts. La position morale russe fait reculer le bellicisme occidental. Heureusement. 

Mahmoud Ahmadinejad président de la République islamique d’Iran, avait dit quelque chose de très profond récemment, lors du sommet de l’OCI à Djeddah à la Mecque. Des paroles de sagesse. C’est certainement pourquoi cet homme est tant détesté, parce qu’il dit la vérité. Voici l’extrait de son discours:

« J’ai un amer constat à faire : malheureusement, nous, les Musulmans, nous sommes tombés dans le piège que nos ennemis nous ont tendus ! Nous entrons de plain-pied dans une guerre totale, dévastatrice et vaine, une guerre à caractère fratricide, ethnique et tribale, qui pourrait durer des dizaines d’années. Malheureusement, certains pays jouent le jeu des ennemis. Ceux qui étaient arrivés au pouvoir, pour changer la politique hégémonique des Etats-Unis envers notre région, ont tourné leur veste et ils veulent changer notre région, ils nous menacent de guerre. Je vous renvoie à l’Afghanistan, à l’Irak, la Libye, la Syrie, à Bahreïn, au Yémen… Dans ces pays qui tire sur qui ? Si nous acceptons que la justice et l’égalité sont le droit de tout un chacun, alors, nous allons accepter que nous sommes tous dans le même bateau, nos destins sont liés. Nous devons nous serrer les coudes, nous entre-aider, pour faire face à l’ennemi commun; nous devons faire front commun face à nos ennemis.

L’OTAN rêve de s’emparer de notre région et nous, au lieu d’affronter ce danger, sur la foi de faux arguments, inventés ou imaginaires, ethniques ou tribaux, sommes devenus ennemis, sans savoir que ces hostilités gratuites offrent la meilleure occasion à nos vrais ennemis, pour nous envahir »

Ces mots résonnent, bouleversent et tonnent telles des acouphènes, qui auraient dû faire comprendre aux musulmans qu’ils sont à l’origine même de leur propre destruction. De voir les responsables du parti islamiste Ennahdha (Tunisie), le président Morsi de l’Egypte ou les monarchies du Golfe arabo-persique s’allier contre un régime arabe mais laïque, peu importe ce qu’il est mais moins terrifiant que ce qui se prépare, c’est vraiment perdre la tête.

Mais, pire encore, le cynisme avec lequel les Occidentaux traitent non seulement ce régime mais surtout le peuple multiconfessionnel syrien relève même d’une impudicité abyssale, quand on voit ce qui se passe en Tunisie aujourd’hui ou en Libye. Le scoop d’il y a deux jours dont nous ne nous sommes pas fait l’écho est que la Libye serait en… faillite. Comment peut-on expliquer cela de façon rationnelle ?  Nous y reviendrons dans un billet consacré à cette débâcle. 

Terroristes fêtant un massacre de civils Terroristes fêtant un massacre de civils

A Alep, les terroristes syriens ont mis en place ce qu’ils nomment désormais, le “volcan d’Alep”. Boutés hors de la ville, ils prennent maintenant en otage les civils qui refusent de se faire enrôler par eux, et tuent les plus récalcitrants, comme dans la photo ci-dessus, et clament leur victoire sur les…civils. Tant bien que mal, l’armée, grâce à des incursions, arrive à sauver certains habitants de ces villages aux alentours d’Alep, victimes de cette nouvelle mafia de la terreur et du chaos, sous les conseils des ennemis de la Syrie. 

Deir Ezzor: Des affrontements entre l’armée dans un vieux quartier de la ville nommé  ”droit coutumier”, ont fait de nombreuses victimes côté terroristes.
2 septembre 2012  16:56*

Deir Ezzor: Le terroriste Ahmed Ghadhban et d’autres d’origine étrangère, ont été tués lors d’un violent affrontement dans le quartier de Hamidiya.

2 septembre 2012  16:55*


Deir Ezzor: Sous l’impulsion des forces de sécurité syrienne, un groupe  des terroristes ont été encerclés dans leur fief du district de  Mujahid Jafar (quartiers des travailleurs), ils ont été tous éliminés. 

2 septembre 2012  16:54*


Une nouvelle organisation terroriste au nom de “Brigade des descendants du Prophète” a revendiqué la responsabilité de l’attentat de Abou Roummaneh street, Gouvernorat de Damas.

2 septembre 2012  14:57*


Damas: un attentat terroriste à la bombe a eu lieu dans le quartier d’Abou Roummaneh, Gouvernorat de Damas, proche du bataillon de garde présidentielle. Estimation: 5 blessés.

2 septembre 2012  14:01*


Hama: Élimination d’un groupe de terroristes (5) qui se trouvaient à l’intérieur d’un van, probablement en partance pour un attentat.

2 septembre 2012  13:15*


Homs: Véritable feu d’artifice de l’armée arabe syrienne ce matin à Homs, elle a tué plus de 100 hommes armés, qui tentaient de prendre possession de l’hôpital national de la ville.

2 septembre 2012  11:38*


Tentative d’infiltration du Liban vers la Syrie près du village de Uzair Talkalakh, l’armée élimine une dizaine de terroristes.

2 septembre 2012  11:31*


Accueil: l’émissaire de l’ONU Lakhdar Brahimi, se rendra à Damas, en début de semaine prochaine.

2 septembre 2012  08:24*


Ainsi soit-il ?  C’est le but des occidentalo-salafo-wahhabistes, pour détruire la Syrie. Prions pour qu’ils ne parviennent pas à leur but démoniaque et que le maléfice se retourne plutôt contre eux…

*Heure de Damas