Alerte, Syrie, Kassab…
mars 30, 2014
Alerte, Syrie, Kassab…
simone lafleuriel-zakri
29/03/2014
D’un ami arménien Jacques qui habite avec ses frères à Paris, mais a toute sa famille à Kassab
dont ses parents âgés et leurs maisons à tous : Actuellement la famille campe dans la rue à Lattaquié:
et les gens réfugiés à Lattaquié et les environs ont très peur de l’arrivée de ces jihadistes…
Ils sont terrorisé : ils ont tout laissé chez eux et actuellement les jihadistes cassent volent et pillent leurs maisons
et les églises et autres lieux….
Merci je vous en prie de parler de leur malheur !
Nous avons des amis parisiens arméniens : ils sont désespérés…Sz.
Bonjour à l’équipe du site
et @ simone lafleuriel-zakri que je lisais sur InfoSyrie
suggestion de publication d’article
Il y a d’un côté, les légitimes et compréhensibles inquiétudes et cris alarmistes venant d’Arménie, et de la diaspora arménienne pour leurs frères du Kessab …
mais il ne faut pas non plus qu’ils occultent les réactions syriennes, et la confiance qu’ont les Arméniens dans le gouvernement de Bachar al Assad qui méritent aussi d’être mise en avant, comme dans cet article que l’on ne pourra pas suspecter d’être « partisan » puisqu’il est publié sur armenews.com
Bachar al-Assad rencontre des députés arméniens
« Le président arménien a remercié l’Etat syrien pour les efforts qu’il déploie afin de protéger tous ses citoyens. »
« Les membres du Parlement arménien, à leur tour, ont affirmé leur plein soutien à ce que l’État syrien est en train de faire pour rétablir la sécurité et la stabilité dans le pays … »
« Ils ont également exprimé leur confiance que la Syrie restera un modèle de co-existence et d’unité nationale. »
[…]
http://www.armenews.com/article.php3?id_article=98557
Une preuve en images de la complicité turque dans l’attaque de Kessab
Le 23 mars, l’aviation turque a abattu un MIG-23 syrien qui aurait violé la frontière turco-syrienne. Selon les Forces armées turques, le jet serait entré en territoire turc à 13h13 et abattu une minute plus tard par un F16 turc. Le pilote du MIG-23 aurait pu s’éjecter avant l’impact.
le premier ministre turc Erdogan s’est félicité de cette action, précisant, selon Hurriyet Daily News, que : « Notre réponse sera lourde si notre espace aérien est violé. » Même son de cloche pour le président Abdullah Gül, qui indique que « La Turquie a montré sa détermination à protéger ses frontières », rapporte l’Agence de presse Anadolu.
En tout état de cause, ce que négligent d’indiquer Erdogan, Gül et la presse turque, c’est qu’au poste frontière passoire turco-syrien en direction de Kessab, se trouvent concentrés des rebelles armés du Jabhat al-Nusra et les membres du Front islamique, allant et venant en toute liberté d’un côté et de l’autre de la frontière, comme le montre une vidéo posté le 25 mars sur Youtube. Preuve d’une complicité de l’État turc dans la tragédie qui a frappé les populations arméniennes et alaouites de Kessab.
http://www.armenews.com/article.php3?id_article=98432
lien de la vidéo sur YouTube:
turkey supporting al-qaeda that is the proof
Publiée le 25 mars 2014
« jabhat al-nusra and the islamic front members going to syria from turkey without any blocking from the yaylada?? border gate »
http://www.youtube.com/watch?v=ZDzXugIzruk