Aller à…
RSS Feed

Armes chimiques: calomnies US face au succès de l’armée syrienne (ministre syrien).


Armes chimiques: calomnies US face au succès de l'armée syrienne (ministre)

Armes chimiques: calomnies US face au succès de l’armée syrienne (ministre)

© AFP/ Zac Baillie

15:28 27/04/2013
 
MOSCOU, 27 avril – RIA Novosti

Les succès remportés au cours de ces derniers jours par l’armée syrienne dans sa lutte contre les bandes armées ont poussé les Etats-Unis à affirmer disposer des preuves de l’usage d’armes chimiques en Syrie, a déclaré samedi à Moscou le ministre syrien de l’Information Omran al-Zohbi.

« D’après les informations que je reçois, des changements qualificatifs ont été enregistrés sur tous les champs de bataille. Le bruit soulevé par les Etats-Unis au cours de ces dernières 48 heures en découle », a indiqué le ministre lors d’une rencontre avec le vice-président du Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe) Ilias Oumakhanov. 

M.Zohbi a souligné que l’armée syrienne avait notamment progressé dans les zones frontalières avec la Jordanie et le Liban et dans la banlieue de Damas. 

Jeudi, la Maison Blanche et le Pentagone ont annoncé la probable utilisation « à petite échelle » d’armes chimiques, en particulier du sarin, par le régime de Bachar el-Assad en Syrie, tout en soulignant que ces renseignements des services secrets américains n’étaient pas encore « suffisants ».