Aller à…
RSS Feed

Armes pour la Syrie: Moscou remplira l’ensemble de ses contrats.


Vice-chef du Service fédéral russe pour la coopération militaire et technique Konstantine Biriouline

 Konstantine Biriouline,Vice-chef du Service fédéral russe pour la coopération militaire et technique.

© RIA Novosti. Sergey Pytakov

MOSCOU, 21 mai – RIA Novosti

La Russie achèvera ses livraisons d’armes en Syrie en stricte conformité avec les contrats conclus avec le gouvernement syrien, a déclaré mardi à RIA Novosti le vice-chef du Service fédéral russe pour la coopération militaire et technique (FSVTS), Konstantine Biriouline.

« Il n’existe pas de contrat unique, il y en a plusieurs, mais même un seul contrat peut prévoir plusieurs délais d’achèvement », a expliqué l’interlocuteur de l’agence.

Selon lui, la Russie n’éprouve « aucun problème » dans ses livraisons d’armes et d’équipements militaires en Syrie, l’Onu n’ayant introduit aucune restriction à cet égard.

La semaine dernière, le quotidien New York Times a annoncé, citant des fonctionnaires américains, que la Russie avait livré à la Syrie des missiles anti-navires dotés d’un système de pointage sophistiqué.

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a alors répondu que Moscou respectait ses engagements internationaux en livrant des armes en Syrie. Selon lui, les armes fournies à Damas par Moscou « ne rompent pas l’équilibre des forces » dans la région et ne donnent aux autorités syriennes « aucun avantage » dans leur lutte contre les mercenaires.