Aller à…
RSS Feed

ASL et Al Nosra pleurent leur défaite


 – 18 mai 2013 –

par Domai68

samedi 18 mai 2013, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 18 mai 2013).

DIVISER POUR MIEUX RÉGNER !
En syrie, face à leur défaite, les mercenaires islamistes au service de l’impérialisme américano-sioniste se rendent enfin compte que personne ne les aime, et surtout pas ceux qui les ont commandités !

En fait, ils ont eu la mémoire un tout petit peu courte : en 2003, quand les Américains ont envahi l’Irak, ils ont tenté de diviser les Arabes entre sunnites et Chiites dans le but de s’allier ensuite avec les chiites pour combattre les sunnites et Saddam Hussein. En 2011, les Américains se sont au contraire alliés avec les islamistes sunnites pour combattre en Syrie les chiites (alaouites) et Bachar el-Assad.

« Les violences intercommunautaires sont un plan de l’occident », nous dit par exemple le chiite irakien Moqtada al-Sadr :

http://mai68.org/spip/spip.php?article980

L’impérialisme américano-sioniste s’allie tantôt avec les sunnites contre les chiites, et tantôt avec les chiites contre les sunnites, selon ce qui l’arrange. Ainsi, pour renverser l’antisioniste sunnite Saddam Hussein en Irak, les Americains se sont alliés avec les chiites ; et, quelques années plus tard, pour tenter de renverser l’antisioniste chiite (alaouite) Bachar el-Assad en Syrie, ils se sont alliés avec les sunnites.

Ainsi, Israël est un soleil noir qui éclaire la stratégie américaine au grand-moyen Orient :

http://mai68.org/spip/spip.php?article3319

Au lieu de se laisser diviser par l’impérialisme américano-sioniste, sunnites et chiites doivent s’allier pour le combattre.

Proposition d’une grande alliance anti-impérialiste et d’une stratégie commune :

http://mai68.org/spip/spip.php?article3811

Bien à vous,
do
http://mai68.org


ASL/Al Nosra :  » tout le monde nous a trahis »

http://french.irib.ir/info/moyen-or…

vendredi, 17 mai 2013 09:13

IRIB-Al Quasseir est le symbole de la trahison occidentale envers les opposants anti Assad !

c’est ce qu’affirme l’un des responsables du CN qui a des rapports solides avec les terroristes de l’ASL et du front Al Nosra pris au piège dans la banlieu de Quasseir.

“tout le monde nous a tourné le dos , tout le monde nous ment , nous n’entendons que des promesses creuses alors que les bombes et les missiles nous tombent dessus ; nous avons le sentiment d’avoir fait l’objet d’un grand deal , un véritable complot nous attend . nous sommes face à un choix tuer ou être tué « , dit l’un des terroristes en action à Quasseir cité par AsSafi, journal libanais. selon asSafir toujours des dizaines de membres de l’ASL et des takfiris cherchent à établir des contacts avec l’armée syrienne pour déposer leurs armes et se rendre . « tout le monde nous a trompés et on ne peut plus croire personne, les occidentaux, les arabes, le CN…. » ce responsable de la coalition des opposants syriens a même menacé de parait l’un de ces jours devant la caméra et de « vider son sac » : « je balancerais tout, révélerais tout et je sais que beaucoup de responsables au sein de l’opposition sont du même avis que moi » ; Toujours selon le journal, les opposants à Assad refusent l’idée d’une conférence Genève II car ils affirment que « personne n’a besoin de nous ni les américains ni les russes ». une grande panique s’est également emparée de ces opposants qui sont sûrs que l’entente dit de Genève II visent à éliminer une partie d’entre eux non pas seulement de l’équation syrienne mais physiquement tout court.