Aller à…
RSS Feed

Assad aurait-il perdu le soutien militaire de Moscou ???


Publié le25 Août 2012

par Allain Jules

 
Assad et PoutineAssad et Poutine

« Assad a perdu le soutien militaire de Moscou » est le titre assez laconique du dernier édito d’un journaliste russe, Ivan Gladilin de KM.RU, apparemment bien renseigné. Si l’on en croit  sa tribune qui s’appuierait sur certaines sources diplomatiques et militaires russes, attestant que l’installation de vaisseaux de guerre français et américain en mer Méditerranée, au large de la Syrie, sont vraisemblablement là pour défier Moscou et que ce dernier ne pourra riposter s’il y a un début d’attaque des Occidentaux contre la Syrie. Il indique par ailleurs que ceci a été signifié aux Syriens lors des derniers entretiens avec la délégation syrienne à Moscou.

Mais faut-il croire à ce genre d’assertions ?

Néanmoins et compte tenu de l’acharnement des Occidentaux contre la Syrie, il est quasiment impossible que le pays de Bachar Al-Assad soit attaqué sans l’aval de Moscou.

Le journaliste dit valider certaines informations tendant à prouver le fait que, à Tartous, où se trouve la seule base militaire russe en Méditerranée, le strass et les paillettes d’antan ont disparu et la base a perdu de sa superbe. Selon lui, l’armature restera opérationnelle mais les activités seront drastiquement réduites. On peut s’interroger, avec ce schème, si finalement les Russes ne croient plus en eux-mêmes, à leur puissance. C’est d’autant plus paradoxale que la chute de Bachar Al-Assad, survenant un an après celle du frère Guide Mouammar Kadhafi, foulerait au pied la morale et la paix mondiale apparente…

Ceci sonnerait le glas de la bipolarité et installerait le monde dans une instabilité permanente où l’unilatéralisme des Occidentaux sur le dossier syrien que Moscou a tant critiqué   serait la règle. En bref, le nec plus ultra de la domination de la bête immonde, le retour de Lucifer, dans un monde sans foi ni loi. Un monde unipolaire n’est pas souhaitable. La raison du plus fort serait la loi et le soliloque que les pays occidentaux ont installé ou veulent imposer avec la guerre en Syrie sont là pour expliquer cette nouvelle vision sociétale à l’aune d’un retour à la barbarie. 

La Russie aurait donc accepté de lâcher le président Bachar Al-Assad ?  Visiblement, selon toujours le journaliste, la Syrie pourra compter sur la Russie principalement sur le plan politique, dans les médias et les sphères humanitaires. En revanche, en ce qui concerne la suite des livraisons d’armes prévues depuis belle lurette, tout s’arrête. Mais tout ça est contradictoire, par rapport aux derniers accords économiques qui viennent d’être signés à Moscou entre la Russie et la Syrie. 


Une réponse “Assad aurait-il perdu le soutien militaire de Moscou ???”

  1. août 26, 2012 à 2:34

    @Allain Jules !

    Concernant ce soi-disant scoop…Son contenu et sa soi-disant analyse sont IRRÉALISTES…voire Loufoques !!!

    L’article qui sert de base au contenu du votre a-t-il été écrit en Russe par un journaliste Russe ?
    La traduction en-a-telle convenablement été faite ?
    Est-ce un authentique journaliste Russe ou n’est-ce qu’un pseudo à consonance Russe pour donner davantage de crédibilité à la propagande mensongère dont il est le messager ?
    Est-ce un journaliste russe pro-US ?
    Est-on certains que cet article n’a pas été écrit par un des multiples représentants, US dispersés dans de nombreuse ONG Us, disséminés dans et autour de la Russie ?

    Selon moi le journaliste à l’origine de ce soi-disant scoop, falsifie sciemment les données, son jugement et ses capacités d’analyse obstrués par sa soumission à l’idéologie US…!!!

    Bref, c’est de la pure propagande… De la guerre psychologique dont le seul intérêt, comme toute guerre médiatique et psychologique est de « casser la résistance, décourager les ardeurs aux combats des soldats de l’Armée de la République Arabe Syrienne- si jamais de telles imbécilités leur tombaient, sous les yeux, de miner la confiance des résistants de l’extérieur, ceux des claviers et des manifestations venant en soutien au peuple Syrien et qui, régulièrement émettent des appels à la « NON INGÉRENCE dans un pays souverain, tel que la Syrie….

    Cet article ne sert que ces seuls intérêts là…

    De surcroit une telle affirmation : … »(Scoop) Syrie : Assad aurait perdu le soutien militaire de Moscou … » ne tient pas la route un seul instant dés lors que nous nous référons aux enjeux géopolitiques, géostratégiques qui, ont conduit les Russes à organiser leur soutien inconditionnel à Bachar- Al- Assad.

    Ajoutons a cela la psychologique de l’Homme Fort du Kremlin – Valdimir Poutine…Vous croyez REELLEMENT qu’il aurait apporté son soutien depuis 17 mois, fait voter par deux fois son opposition à toute ingérence (pour faire court) en Syrie…Pour que quelques mois plus tard alors qu’il n’est pas loin d’emporter la plus grande victoire de sa vie sur les Us et leurs laquais Européens de RENONCER…A cette victoire… De qui se moque-t-on????

    Affirmer — pour justifier cette défection de l’Ours Russe– qu’il existerai des divergences entre Vladimir Poutine et son premier ministre Dimitri Medvedev sur le dossier Syrien…

    C’est rien connaître de ce qui lie et motive ces deux Hommes : Un amour inconditionnel de la Russie et de son indépendance…Ils ont tous deux — même s’il l’expriment différemment– une stratégie politique à moyen et long terme pour la Fédération de Russie : qu’elle retrouve son gloire et sa force d’avant sa dislocation et qu’enfin l’ours Russe revienne sur le devant de la scène international, qu’il soit INCONTOURNABLE…. – d’où le renforcement des relations avec la Chine, l’Iran et bien d ‘autres pays qui, ne sont pas sous la coupe des Yankees…

    Comment peut-on affirmer que ces deux hommes n’ont pas une vision quant à la politique étrangère idéale pour la défense des intérêts de leur pays…?

    Bien avant son élection Vladimir Poutine a écrit et fait diffuser sa stratégie –certains des éléments de cette stratégie , qu’il veut bien faire connaitre aux occidentaux….

    Comment après les nombreux accords commerciaux, d’aide financière, d’achat du pétrole Syrien etc.. peut-on penser que l’Ours Russe va laisser tomber Bachar-Al-Assad…

    C’est soit complétement crétin soit de la pure propagande et comme telle plus le mensonge et gros plus il sera avaler par la masse inculte et crédule !!!!

    Les deux chefs de l’exécutif Russe et de nombreux ministres Russes savent bien qui, est visé a travers la guerre que livre les Us et leurs laquais européens à la Syrie…

    Comme la Chine, et l’Iran ils ont depuis longtemps acquis la certitude que ce qui intéresse les Yankees, c’est bien leur propre destruction, leur propre soumission…

    Et, vous croyez sincérement que les Russes, les Chinois, les Iraniens et, nombreux membres du BRIC, ajoutons a cette liste, les adhérents de L’Alba qui, regroupe le Venezuela, l’Equateur, Cuba, la Bolivie, le Nicaragua, la Dominique, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Antigua-et-Barbuda et ceux de L’Unasur qui, compte onze membres: Argentine, Bolivie, Brésil, Colombie, Chili, Equateur, Guyane, Pérou, Surinam, Uruguay et Venezuela, n’ont pas conscience que s’ils laissent faire là, les Yankees en Syrie…Un jour viendra leur tour ?????

    Vous pensez sincèrement que ces hommes et femmes résistants et opposants à l’hégémonie Us n’ont pas assez de lucidité, d’intelligence, de perspicacité et anticipation pour avoir prévu les comportements des sociopathes Yankees et de leurs laquais européens ?

    La racisme, la suffisance,l’orgueil, la bêtise, l’hystérie et, une vue à court terme, des instincts mortifères de ces occidentaux les perdra…A cause de ces préjugés ils sous-estiment encore et toujours leurs adversaires..Et, c’est justement cette sous-estimation qui ne leur permet pas de tenir compte de la réalité de l’autre…Pour le dominer et parce que justement il ne connaissent pas la réalité de l’autre qu’ils mettent en place des stratégie erronées et donc perdantes….

    OK? Leurs attaques causent de nombreuses victimes innocentes..Mais ne leur apporte aucune victoire…Parce qu’à l’inverse du peuple Libyens, le peuple Syrien connait les réels objectifs de ces assassins salafo-wahhabistes et de leurs soutiens occidentaux….Il est informé de ce qui s’est passé en Libye, il est informé de ce qui se passe en Tunisie….

    Et, REFUSE que son pays subisse cette domination des damnés de la religion salafiste, un Islam dévoyé au seul service des intérêts Yankees et des roitelets du Golfe !!!!

    Une derniére petite information, il y a plus d’un million de russe orthodoxes en Russie….Vladimir Poutine s’est donné pour mission d’être le nouveau protecteur des chrétiens d’Orient!!!
    Et, comme c’est un homme de parole…!!!!

    Je termine en affirmant ceci — même si pour certain cela semble IRRÉALISABLE : Pour l’Ours Russe la Syrie est une question de vie et de mort et jamais avec ses partenaires chinois, Iranien et Cie ils ne laisseront TOMBER Bachard-Al-Assad…

    Et, parce que je reste persuadée que Vladimir Poutine est un homme de Parole, un Résistant, un Nationaliste, un homme de conviction et d’honneur il ne laissera pas tomber la Syrie parce que la Syrie correspond à la ligne rouge qui protège son propre pays et comme tout nationaliste qui se respecte…Il aime par dessus tout la Russie, sa culture, ses particularités..C’est d’ailleurs pour protéger la Russie qu’il est revenu au pouvoir sachant ce que préparaient et cherchaient à obtenir les Yankees et leurs laquais européens!!!

    @Allain Julles, puis-je vous suggérer de cesser de relayer ce genre de propagande…Votre bloc n’a d’intérêt que parce que justement et jusqu’à présent il se dégage des propagandistes qui sévissent actuellement partout TV, journaux écrits….et surtout sur le net…

    Vous voulez obtenir des scoops?… Ok ! Mais soyez prudent et surtout ce n’est pas une fin en soi d’obtenir des scoop …Ce qui importe c’est d’être en harmonie avec ses principes et la logique, avec l’actualité et surtout de respecter la psychologie des protagonistes qui mènent le bal de mort et de guerre contre des pays souverains, et qui ont en face d’eux les RÉSISTANTS, LES OPPOSANTS A CETTE POLITIQUE NÉCROPHILE…

    Logique et distanciation quant aux possibles manipulations qui, ont court pendant la durée de ces combats entre le MONOPARTISME DEFENDU PAR LES YANKEES, LEURS SUPPLÉTIFS EUROPÉENS, LES MUSULASSASSIN ET LE MULTIPARTISME VOULU PAR L’OURS RUSSE, LA CHINE, L’IRAN ET BIEN D’AUTRES PAYS….

    N’oublions pas :

    100 pays sur 120 sont présents en Iran dans le cadre du congrès des pays non-alignés….
    Le sang du peuple Syrien pave les rues de Syrie parce que justement, ce peuple REFUSE et S’OPPOSE AU DÉMEMBREMENT DE SON PAYS, S’OPPOSE A L’IDÉOLOGIE NÉCROPHILE MADE IN USA, REFUSE DE SE SOUMETTRE…Pour HONORER CE COURAGE ET DE CETTE DÉVOTION…SOYONS VIGILANTS A NE PAS NOUS LAISSER DÉTOURNER, NI LAISSER NOTRE SOUTIEN S’affaiblir en écoutant les oiseaux propagandistes…de mauvaise augures…Soyons confiants en l’avenir des peuples et de la souveraineté de leurs pays…et, CROYANTS en la puissance des opposants à l’hégémonie Yankee!!!!

    Hadria RIVIERE

    .