Aller à…
RSS Feed

BACHAR AL ASSAD : UN PRESIDENT SÛR DE LA VICTOIRE


 

KH & LM avec SANA – AFP /
 02 .08.2013

Le président syrien Bachar aAl Assad, fort de deux importants succès militaires, « a voulu afficher jeudi l’image d’un gouvernement sûr de la victoire en effectuant un déplacement hors de Damas, dans un ex-bastion rebelle », commente l’AFP ce 2 août 2013.

Les interventions médiatiques  de Bachar Al Assad interviennent après la prise lundi par l’Armée Arabe Syrienne de Khaldiyé, quartier clé de Homs, libérée dans sa quasi totalité, et près de deux mois après celle de Qousseir, ancien bastion djihadiste près de la frontière libanaise. Depuis le début du conflit déclenché en mars 2011 par un coup d’état insurrectionnel organisé par les Occidentaux, le président Al Assad a fait  quatre déplacements hors de Damas, le dernier connu remontant à mars 2012.

Un peu plus tard, la télévision d’Etat a annoncé que le président s’était rendu à Daraya, localité près de Damas tenue en majorité par le gouvernement, et les autorités ont diffusé des images de lui saluant des soldats dans une zone portant des marques de destruction.

A l’occasion de la fête de l’armée arabe syrienne, le président Bachar Al Assad, s’est en effet rendu dans la banlieue de Damas où il a visité l’une des unités de l’Armée arabe syrienne chargée de protéger les citoyens et de rétablir la sécurité et la stabilité dans la zone.

Le président Al Assad a félicité les soldats de l’Armée Arabe Syrienne à l’occasion de la fête de l’armée, leur disant: « Ma visite aujourd’hui implique que je vous transmets l’appréciation de tous les citoyens de Syrie, car vous déclenchez la bataille de la patrie, pour toute la patrie »… « Si en Syrie nous n’étions pas sûrs de la victoire, nous n’aurions pas eu la capacité de résister et nous n’aurions pas pu poursuivre (la bataille) » après plus de deux ans de guerre, a souligné Bachar Al Assad dans un message aux militaires .

AL ASSAD : « LE SECRET RÉSIDE DANS L’IDÉOLOGIE DE L’ARMÉE ARABE SYRIENNE »

« Les résultats sur le terrain témoignent des accomplissements de l’armée, à partir de Baba Amr et en passant d’al-Ghouta al-Charqiya jusqu’à Qusseir et actuellement Daraya et Khaldiya. Nous sommes satisfaits de votre prestation, mais le plus important, c’est que le monde entier a commencé à analyser les victoires de l’Armée arabe syrienne et comment cette armée peut rester ferme », a souligné le président Al Assad.

Le président Al Assad a indiqué que « le secret réside dans l’idéologie de l’armée arabe syrienne » (*), soulignant que « l’expérience de l’armée arabe syrienne sera enseignée dans l’avenir et que les centres de recherches militaires avaient commencé à analyser et analyseront cette expérience pour en profiter ».

Le président a encore dit : « Ils ont fixé 14 fois l’heure depuis le nouvel an jusqu’aujourd’hui pour attaquer la ville de Damas, mais ils n’ont jamais pu le faire ».

Visitant une autre unité de l’armée opérant à Daraya, le président a affirmé que « la force de l’armée s’inspire de ses fils, assurant que le peuple syrien se tient fortement aux côtés de son armée ». Il a mis en exergue l’ héroïsme et les sacrifices de l’armée qui a sauvegardé la patrie.

« Le peuple syrien n’a pas admis tout au long de son histoire d’être esclave ; ceci ne s’est jamais produit dans le passé ni dans le présent et n’aura guère lieu dans l’avenir », a encore relevé le président Al Assad.

KH & LM

# SYRIA COMMITTEES / ASSAD : UN PRESIDENT SÛR DE LA VICTOIRE


_________________________

(*) Lire sur ce sujet :
Luc MICHEL, POURQUOI L’ARMEE ARABE SYRIENNE A TENU BON !?
http://www.lucmichel.net/2013/07/31/syria-committees-pourquoi-larmee-arabe-syrienne-a-tenu-bon/
_________________________

Album photo de la visite du président Assad à Daraya
Sur la Page officielle Facebook des Comités Syrie :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.661580827204004.1073741832.204029606292464&type=1

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
thierry
thierry
11 années il y a

MR ASSAD a raison ce n’est plus la Syrie qu’il faut dire mais la GRANDE SYRIE…..HONNEUR et RESPECT à ce GRAND PEUPLE
UNI et FIER, d’HOMMES et FEMMES LIBRES, COURAGEUX à faire palir cet occident arrogant …decadent sans une particule d’honneur ni respect envers l’AFRIQUE toute entiere…..gouvernement de dégénérés…..peuple de moutons…..
la SYRIE et le « pal » de ces nation perfides qui pensent etre les meilleures

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x