Aller à…
RSS Feed

Avancée de l’armée à Qousseyr : Affrontements dans l’aéroport de Dabaa.


 
 

 

Des unités de l’armée arabe syrienne ont bombardé dès les premières heures ,ce lundi , les repaires des groupes armés à Qousseyr, tout en poursuivant leur avancée sur tous les fronts .

Les terroristes sont actuellement assiégés dans la partie Nord de la ville.

Selon les correspondants sur place,  la ville est désormais calme après avoir été complètement  reconquise par l’armée syrienne.  

Une source officielle syrienne a révélé par ailleurs qu’un nombre important d’éléments  armés se sont rendus   alors que les unités de l’armée en ont éliminé plusieurs autres et détruit leurs armes et munitions .  La même source militaire a rapporté la destruction de plusieurs tunnels et barrages et le démantèlement de mines implantées par les terroristes sur les routes principales et dans les maisons des civils.

Entretemps, l’armée syrienne a repris le contrôle  de la route Homs-Baalbeck.En outre,  l’armée a repris les villages  de Tal Safina et de Hamidiyeh dans les environs de Qousseyr.

D’après un porte-parole militaire syrien, « l’armée syrienne  a pris d’assaut l’aéroport de Dabaa  et des affrontements ont eu lieu dans l’enceinte mème de l’aéroport après que l’armée a pris le contrôle de la ligne de défense des groupes armés ». L’aéroport en question est situé à six km au nord de la ville de Qousseyr.

Une journaliste syrienne tuée par un sniper.

La journaliste Yara Abbas, correspondante de la chaîne syrienne
Al-Ikhbariyah, est tombée en martyre sous le feu des terroristes près de
l’aéroport de Dabaa dans la banlieue de Qousseir. Yara Abbas couvrait les combats à Qousseyr lorsqu’un franc-tireur lui a tiré une balle dans la tête.

Dans un communiqué, le conseil national de l’information syrien
a rendu hommage aux journalistes syriens et à leur courage .

Une réponse “Avancée de l’armée à Qousseyr : Affrontements dans l’aéroport de Dabaa.”

  1. Francenaldo Amorim
    mai 28, 2013 à 5:47

    Que l´ âme de Yara Abbas repose en paix. Elle est un bon exemple de la femme syrienne, courageuse, qui s´est sacrifiée pour montrer au monde, la lutte d´un peuple avec son Armée Nationale assiégée par des terroristes et mercenaires venus de plusieurs pays du monde, payés par les sionistes internationaux des EUA/Israel.
    Gloire pour l ´Armée Nationale Syrienne, qui vengera sa mort, et enverra tous ces démons de mercenaires et terroristes de Al Qaïda et Al Nosra, pour l ´enfer.