Aller à…
RSS Feed

Bahar Kimyongür arrêté, nous devons manifester!


Le 17 juin, notre ami Bahar Kimyongür a été arrêté en Espagne. Jusqu’à présent personne, y compris sa famille, ne connaît la raison de cette arrestation.

Le CLEA*, intal** et Investig’Action*** appelle à manifester ce mercredi 19 juin, à 16h30, devant le Ministère des affaires étrangères, rue des Petits Carmes (http://goo.gl/maps/5lKVQ) pour que l’Etat belge défende un de ses citoyens arrêté arbitrairement en Espagne.

Bahar passera devant le juge à Madrid demain, l’heure n’a pas été communiquée. Montrons notre soutien à Bahar et sa famille, et ne cédons pas face aux pressions. Bahar a été acquitté par la justice belge en 2009 pour les accusations de participation à un mouvement terroriste, si le gouvernement turc souhaite toujours son extradition nous ne céderons pas et nous exigeons de la Belgique qu’elle défende un de ses citoyens ainsi que sa justice!

Plus d’infos sur Bahar:

http://www.ptb.be/nieuws/artikel/bahar-kimyonguer-arrete-en-espagne-a-la-demande-de-la-turquie-quel-role-joue-la-belgique.html#.UcB6dFQEuoY.facebook

Faites circuler svp. Bahar a été très actif dernièrement pour dénoncer ce qu’il se passe en Syrie mais aussi pour dénoncer la répression actuelle exercée par le gouvernement turc sur sa population. Un homme courageux mérite notre mobilisation!

*http://www.leclea.be/
**http://www.intal.be/fr
***http://www.michelcollon.info/Bahar-Kimyongur-arrete-La-verite.html

– –
Elise Broyard