Aller à…
RSS Feed

BARACK OBAMA EST FOU. Syrie: sa haine de Bachar al-Assad le rend quasiment dingue


BARACK OBAMA EST FOU. Syrie: sa haine de Bachar al-Assad le rend quasiment dingue

Posted on sept 18, 2014 @ 16:45

Allain Jules

drapeauHier, la Chambre des représentants des Etats-Unis a voté mercredi en faveur d’un plan d’aide aux rebelles syriens dits « modérés », qui doit encore être approuvé par le Sénat, premier volet de la stratégie foireuse et criminelle de Barack Obama contre le groupe Etat islamique (EI). C’est plutôt une arnaque…

Les représentants ont adopté la mesure, sous la forme d’un amendement à une loi de finances, par 273 voix contre 156. De nombreux parlementaires des deux partis ont voté contre, dont 40% des démocrates, signe que le Congrès est loin d’être uni derrière le président américain dans la guerre contre l’EI.

Avec tous les homeless (sans-abris) qui remplissent les rues américaines, de Washington à New-York en passant par Los Angeles, on se demande d’où vient l’argent.La loi de finances ainsi amendée devait faire l’objet d’un vote plus tard mercredi, et le Sénat votera d’ici la fin de la semaine, voire dès jeudi.

Le plan approuvé par la Chambre ne donne pas carte blanche au Pentagone pour équiper et entraîner les rebelles syriens. Il impose à l’administration de soumettre au Congrès tous les 90 jours un rapport sur son exécution, le nombre de combattants formés, la sélection des groupes syriens bénéficiaires de l’aide, et l’utilisation des armes et équipements livrés.

Il n’inclut pas de crédits supplémentaires pour financer l’opération. Et clarifie qu’il ne constitue en aucun cas une autorisation pour le déploiement de soldats dans le conflit.

Les républicains ont sciemment fixé une date de péremption au 11 décembre, afin de forcer l’administration Obama à revenir devant le Congrès d’ici là pour clarifier sa stratégie contre l’EI.

0 0 voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x