Aller à…
RSS Feed

BELGIQUE : QUELLE SOLIDARITÉ AVEC LA SYRIE ?


par INTAL

Nederlands onderaan!

CONFÉRENCE AVEC HAYTHAM MANNA* –

DIMANCHE 3 NOVEMBRE 17H @INTAL

La lutte armée depuis la Belgique peut-elle être une solution? L’Occident doit-il intervenir militairement? La voie diplomatique peut-elle offrir une solution? Ou doit-on simplement accorder plus d’argent pour l’aide humanitaire d’urgence? Ce sont ces questions que nous soumettrons à Haytham Manna le dimanche 3 novembre à Bruxelles.
La guerre en Syrie continue depuis déjà plus de 2 ans. Fin août 2013, il semblait même que l’Occident allait intervenir militairement. En Belgique aussi, la Syrie suscite beaucoup d’émotions. Le consortium 12-12 se plaint du fait que les Belges ne donnent pas de réponse aux appels à l’aide pour un soutien humanitaire. D’autre part, plusieurs jeunes sont partis de Belgique pour aller se battre en Syrie aux côtés des djihadistes armés.

* Haytham Manna est un opposant syrien en exil depuis 35 ans, créateur et porte-parole du Comité de Coordination nationale pour le changement démocratique (opposition syrienne non armée). C’est un militant des Droits de l’Homme, qui a aidé à créer la Commission Arabe pour les Droits de l’Homme et en a été le porte-parole.

Quand : dimanche, 3 novembre 2013 de 17h à 20h
Où : intal, Chaussée de Haecht 53, 1210 Bruxelles
Organisation : intal en collaboration avec Globalize Solidarity et avec le soutien de Médecine pour le Tiers Monde
PAF : €3, gratuit pour les membres d’intal
Invitez vos amis via : https://www.facebook.com/events/217334501768580/
A lire également :

Position : intal s’oppose à toute attaque militaire visant la Syrie – La Belgique doit prendre ses distances vis-à-vis de la France, de la Grande-Bretagne et des Etats-Unis
Questions-Réponses : La Syrie, la guerre comme solution?
Guerre en Syrie : la Belgique, une partie du problème
La Syrie, victime du Printemps arabe ?