Aller à…
RSS Feed

Chavez dénonce le terrorisme occidental


Chavez dénonce le terrorisme occidental

 

 

par le petit blanquiste
598772_366602026756815_2003911934_n.jpg
IRIB- Hugo Chavez s’est largement exprimé sur le conflit qui ensanglante la Syrie.
Pour lui, « le peuple syrien est la victime d’une politique colonialiste… » : les Etats-Unis et leurs alliés européens « infiltrent des terroristes pour générer la violence, le sang et la mort, comme ils l’ont déjà fait en Libye… ».

Il a dénoncé les « gouvernements européens qui reconnaissent les terroristes, qui se réunissent avec eux, qui les financent, qui leur envoient des armes ».« Cette élite européenne, politique, économique, qui ne semble pas parvenir, malgré les années qui se sont écoulées, à se défaire de l’idée impériale », a-t-il commenté.« Ils croient avoir des droits pour imposer des gouvernements aux peuples arabes, aux peuples africains, aux peuples latino-américains ».Hugo Chavez a, plus précisément, visé la France dont le président « s’entête à vouloir renverser le gouvernement d’un pays souverain ».

« Si des problèmes existent en Syrie, il faut qu’ils soient réglés par les Syriens eux-mêmes via des moyens pacifiques », insiste-t-il. C’est pourquoi, il juge « très positif » le veto de la Russie et de la Chine à une intervention de l’ONU. Récemment, le président vénézuélien a lancé un véritable appel aux peuples d’Europe :

« Il faut que les peuples d’Europe se réveillent et se rendent compte de la réalité et qu’ils exigent de leurs gouvernements le respect de la paix internationale, le respect des droits de l’Homme, le respect de la souveraineté des nations… ».