Aller à…
RSS Feed

CONFIRMATION. Syrie: oui, le pouvoir syrien aide les kurdes d’Ain al-Arab (Kobané)


CONFIRMATION. Syrie: oui, le pouvoir syrien aide les kurdes d’Ain al-Arab (Kobané)

Posted on oct 22, 2014 @ 15:45

Allain Jules

Le pouvoir syrien, celui du président Bachar el-Assad et non celui supposé représenter la Syrie dans des hôtels à Ankara, aide bel et bien les combattants kurdes de Kobané. Ainsi, il a effectué des livraisons d’armes aux combattants kurdes de Kobané, selon le ministre syrien de l’Information, cité par l’agence officielle Sana.

La ville kurde assiégée par les troupes de l’Etat islamique (EI) a bénéficié d’un soutien militaire et logistique de Damas. Les sources kurdes ne démentent ni ne confirment l’information. Qui ne dit mot consent. La réalité fait mal à la soi-disant coalition internationale d’autant plus que, ces anciens amis des Occidentaux reculent jour après jour à Kobané.

Les armes en question ont été délivrées par avion et Damas n’a besoin de personne pour le faire. « Ain al-Arab est une région syrienne et les gens qui y sont les nôtres », a déclaré le ministre syrien de l’Information, faisant référence à Kobané, dont le nom arabe est Ain al-Arab.

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x