Aller à…
RSS Feed

Damas condamne vivement la poursuite de l’intervention américaine destructive en Syrie


Actualité
SANA

Vendredi 26 juillet 2019

Damas -SANA / La République arabe syrienne a exprimé sa vive condamnation de la poursuite de l’intervention américaine destructive en Syrie.

Dans une déclaration qu’elle a donnée à SANA, une source officielle du ministère des Affaires étrangères et des Expatriés a affirmé que cette intervention a pour objectif de perdurer et de compliquer la crise et de porter atteinte à l’unité et à l’intégrité territoriale de la Syrie.

La source a ajouté que la Syrie rejette catégoriquement toute forme d’ententes américano-turques qui constituent une agression flagrante contre la souveraineté et l’unité de la Syrie et une violation des principes du droit international et de la charte de l’ONU.

En outre, la source a précisé que les prétextes présentées par le régime turc pour justifier son agression contre la Syrie se contredisent avec ses comportements et ses politiques, faisant savoir que ce régime a constitué et constitue encore la base fondamentale du terrorisme auquel il avait présenté toute forme du soutien militaire et logistique.

La source a assuré que la République arabe syrienne, qui lutte contre le terrorisme depuis huit ans, réaffirme sa poursuite à traquer les terroristes jusqu’à l’élimination du terrorisme de tous les territoires syriens, et à coopérer pour parvenir à une fin de la crise via un processus politique mené par les Syriens eux-mêmes sans aucune intervention étrangère.

Et la source de conclure : « Le peuple syrien, qui a consenti les sacrifices dans la lutte contre les groupes terroristes, ne permettra à personne de porter atteinte à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de la Syrie et il est déterminé plus que jamais à défendre la géographie de la Patrie syrienne».

Razane

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour

Source : SANA
https://www.sana.sy/fr/…

About Ginette Hess Skandrani

écologiste, membre co-fondatrice des verts, anti-colonialiste et solidaire des peuples opprimés du monde arabe, dont les Palestiniens et d'Afrique.