Aller à…
RSS Feed

Déclaration du Haut Commandement de l’Armée arabe syrienne


mercredi 5 juin 2013

par Comité Valmy

Syrie : Déclaration du Haut Commandement de l’Armée et des Forces armées

Sur Al Fadaiya / TV syrienne

Nos vaillantes forces armées ont rétabli, à l’aube de ce jour, la sécurité et la stabilité dans la ville d’Al-Qousayr et l’ont purifié de l’abomination terroriste après une série d’opérations précises menées avec succès dans la ville et les villages environnants ; ce qui s’est soldé par la mort d’un grand nombre de terroristes, la reddition de certains et la fuite d’autres. En ce moment même, des unités de l’Armée sont en train de rétablir la circulation, de ratisser toute la région, éliminant les mines et toutes sortes de barricades.

La victoire remportée par nos soldats héroïques est un message clair à tous ceux qui participent à l’agression terroriste contre la Syrie avec, à leur tête, l’entité sioniste ennemie, ses agents dans la région et ses outils sur le terrain ; un message qui leur dit que nos Forces armées sont toujours prêtes à affronter toute agression contre notre bien-aimée patrie.

Si le Haut commandement de nos Forces armées affirme ainsi que sa lutte contre le terrorisme se poursuit pour restaurer la sécurité et la stabilité sur chaque pouce de terre de notre patrie, il affirme en même temps qu’il considérera avec compassion les individus armés, qui auront été « dupés », une fois qu’ils se seront rendus et auront déposé les armes, qu’ils soient en train de fuir la ville d’Al-Qousayr ou toute autre région syrienne.

Par conséquent, le Haut commandement invite les citoyens d’Al-Qousayr à se préparer à rentrer chez eux, dans quelques jours, et à récupérer leurs biens en toute sécurité et tranquillité… Il rassure notre peuple tout entier et les habitants d’Al-Qousayr, en particulier, que ceux qui ont été utilisés comme boucliers humains par les groupes armés sont désormais libérés et que les blessés reçoivent dès à présent les soins nécessaires…

Après leurs victoires successives dans leur lutte contre le terrorisme systématique et organisé, nos Forces armées insistent sur le fait qu’elles n’hésiteront pas à frapper les terroristes armés où qu’ils se trouvent et sur chaque pouce du territoire syrien, car le sol de notre patrie est sacré et ne peut être ainsi souillé ; le sort de tout individu qui tenterait de ce faire sera la mort ou la capitulation.

Quant aux documents saisis prouvant la participation de certaines autorités arabes, régionales et occidentales au terrorisme infligé à la Syrie, ils sont en cours d’examen et de vérification. Ils seront rendus publics au moment jugé opportun.

Les « houmata’l diyari » [les défenseurs de la patrie] de l’Armée arabe syrienne adressent leurs remerciements au fier peuple syrien pour son permanent soutien moral ainsi que pour son indéfectible solidarité sur le terrain, et lui promettent de continuer à relever tous les défis de toute leur force jusqu’à la victoire… si telle est la volonté de Dieu…. Que Sa bénédiction et Sa miséricorde vous accompagnent !

Communiqué du Haut commandement de l’Armée arabe syrienne

05/ 06/2013

Source original : Al Fadaiya [TV syrienne]

???? ??????? ?????? ????? ??????? ??????? 5/ 6/ 2013 http://www.youtube.com/watch ?v=PzAAvndZH7k&feature=youtu.be