Aller à…
RSS Feed

Des Brigades Qassam version syrienne et libanaise


Le Jeudi 5 février 2015 21h29, MELUSINE (m) a écrit :

Thursday, February 05, 2015

Des Brigades Qassam version syrienne et libanaise

A mon avis, cette déclaration vise à mettre toutes les parties et factions libanaises et syriennes, officielles ou d’opposition, devant leurs responsabilités face à la question de la libération de la Palestine, et aussi l’Egypte et les organisations qui utilisent le Sinaï pour pousser Le Caire dans les bras de Tel Aviv. La réponse de chaque partie permettra de démontrer qui est un agent sioniste et qui est résistant. Cela permettra de recoller les morceaux de ceux qui se sont divisés par erreur de jugement, et cela permettra de faire sortir de l’ombre les pêcheurs en eau trouble.
Très fin … Ceux qui ont imaginé cela ont les yeux perçants… très per…çants.
B.D.

Des Brigades Qassam version syrienne et libanaise? !!

Un haut membre du Mouvement de la Résistance islamique de la Palestine (Hamas),

a demandé aux autorités libanaises et syriennes de permettre que le bras militaire de ce mouvement soit formé dans les camps des réfugiés palestiniens en Syrie et au Liban. S’exprimant devant les journalistes au nord de la bande de Gaza, Mahmoud Al-Zahar, haut membre du Hamas a souligné: « Nous appelons toutes les parties politiques au Liban et en Syrie, à coopérer avec nous, pour la libération de la Palestine, et à nous permettre de mettre en place les Brigades Al-Qassam, au nord de la Palestine, dans le but de combattre l’ennemi ». Cette demande est formulée après qu’un juge des référés égyptien saisi d’une plainte d’un avocat accusant le Hamas d’être impliqué dans des « opérations terroristes » dans le Sinaï a classé comme « organisation terroriste » les brigades Ezzedine al-Qassam, branche armée du mouvement. « Nous sommes des innocents n’ayant aucune ingérence dans les affaires égyptiennes et toutes les accusations selon lesquelles le Hamas est impliqué dans les opérations terroristes dans le Sinaï sont sans fondement. Nous ne pointons notre arme que sur l’ennemi sioniste », a indiqué ce haut membre du Hamas et d’ajouter: « Nous ne sommes pas terroristes et nous sommes fiers des Brigades Al-Qassam. Nous combattons pour la libération de notre territoire. Oui, nous avons fait peur à l’ennemi et nous en sommes fiers ». Mahmoud Al-Azhar a demandé aux responsables égyptiens d’éliminer ces tribunaux qui ont dérouté et humilient l’histoire et la nation égyptiennes.

LEMONDE.FR | 25.04.06 | 15h18 • Mis à jour le 03.05.06 | 23h50

Jacques Henno, journaliste nouvelles technologies, auteur de « Tous fichés » , mercredi 03 mai 2006

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x