Aller à…
RSS Feed

Des djihadistes français seraient aux côtés des rebelles à Alep


Reuters – il y a 1 heure 23 minutes

Convaincus de mener une « guerre sainte », des islamistes étrangers, notamment français, sont venus gonfler les rangs des insurgés anti-Assad en Syrie, a déclaré samedi à Reuters le chirurgien français Jacques Bérès, rentré la veille d’Alep, dans le nord de la Syrie.

Cofondateur de l’organisation Médecins sans frontières (MSF), le médecin de 71 ans a soigné pendant deux semaines les blessés dans un hôpital contrôlé par les rebelles dans la capitale économique de la Syrie, où font rage les combats entre gouvernementaux et insurgés.

Dans une interview à Reuters, il a précisé que, contrairement à ce qu’il avait vu lors de ses précédentes missions cette année à Homs et à Idlib, la majorité – environ 60% – des blessés qu’il a soignés à Alep étaient des combattants et non des civils et au moins la moitié d’entre eux n’étaient pas des Syriens.

« Il y a une assez forte proportion de fondamentalistes et de djihadistes (…) Ce qui les intéresse, c’est surtout l’après-Assad, l’établissement d’un régime islamiste et de la charia, en vue de l’Emirat mondial », a-t-il poursuivi.

Parmi ces islamistes étrangers figuraient « quelques djihadistes français », a ajouté le docteur Bérès, pour lesquels Mohamed Merah, qui a tué sept personnes en mars dans le sud-ouest de la France, est « un exemple à suivre ».

2 Réponses “Des djihadistes français seraient aux côtés des rebelles à Alep”

  1. Francenaldo Amorim
    septembre 8, 2012 à 11:33

    Ne sont pas seulements des volontaires djhihadistes ou fondamentalistes, mais de commandos français, anglais, quataris. et d´ autres pays arabes, deguisés de civils…qui enquadrent les terrorristes, et portent des armes lourdes et telecomunications.
    L Russie doit intervenir immédiatement, cas contraire, la sirie sera dividé à Alep, avec l ´invasion massisse des mercennaires vennues de la Turckey, et l ´instauration d´un gouvernement provisoire `´à Alep, reconnues par les pays de l ´OTAN. Fermez la frontière complèrtement, et détruit les sanctuaires dans la frontière. La Turquie qui s´explose, pour laisser et permettre des terroristes à sa frontière. AnKara será détruite, aussi comme ils ont permmis et aider les terrorristes de détruire Alepp.en Syrie.

  2. Francenaldo Amorim
    septembre 8, 2012 à 11:36

    à ce moment là je crois qui les sionnistes d´ Israel, doivent être heureux, pour « tuer trois lapins avec une seule pierre » Deétruisant la Turckey, Syrie, Iran, en faisant la déctruition total. J´ éspère qui les russes fassent le même avec Israel.