Aller à…
RSS Feed

Des éléments armés se réclamant de « Jahat al-Nosra » se vengent de leurs défaites successives par un nouveau massacre à Tal al-Abyad


JP News / Syrie + RIA Novosti

mardi 6 août 2013, par Comité Valmy

Des éléments armés se réclamant de « Jahat al-Nosra » se vengent de leurs défaites successives par un nouveau massacre à Tal al-Abyad.

Les groupes takfiristes affiliés à l’organisation d’al-Qaïda, soutenus aussi bien par des États arabes que par des États occidentaux, ont encore commis un massacre de civils à Tal al-Abyad [La colline blanche].

Nos sources nous informent que ce sont des éléments armés se réclamant de « Jabhat al-Nosra » qui ont massacré plus de 120 enfants et de 330 femmes et personnes âgées parmi la population, à majorité Kurde, habitant les petits villages de cette colline proche de Hassaké [Nord de la Syrie].

Source : JP News / Syrie

« ???? ?????? » ????? ???? ???? ???? ??????? ??????? ?? ?? ????

tp ://www.jpnews-sy.com/ar/news.php ?id=61002

05/08/2013- 23h24’
***

Syrie : 450 Kurdes massacrés par les djihadistes liés au réseau Al-Qaïda (TV) RIA Novosti

TEHERAN, 6 août – RIA Novosti

Les djihadistes du front Al-Nosra, liés au réseau Al-Qaïda et combattant aux côtés de l’opposition syrienne, ont massacré lundi soir 450 civils kurdes au nord de la Syrie, annonce mardi la chaîne télévisée iranienne Presse TV.

Selon la chaîne, le massacre a eu lieu dans la région de Tal-Abyad de la province de Rakka, emportant les vies de 330 femmes et vieillards ainsi que celles de 120 enfants.

Mercredi dernier, les combattants du front Al-Nosra et de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) ont pris le contrôle du village de Tal Aren dans la province d’Alep et assiègé un autre village proche, Tall Hassel. Ils ont pris en otage environ 200 civils parmi les habitants des deux villages.

Depuis deux semaines, de violents combats opposent dans le nord et le nord-est syrien les djihadistes aux combattants kurdes qui ont réussi à chasser les islamistes de plusieurs secteurs, le plus important étant la localité de Ras Al-Aïn, frontalière avec la Turquie.

0 0 voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Francenaldo Amorim
Francenaldo Amorim
7 années il y a

Il faut localiser ces groupes de terrorristes. la plupart mercennaires certainement, qui ont le suport de la Turquie d´ Erdogan et d´ Israel/EUA, et les bombarder sans pitié, L´ armé syrienne doitent compter avec des commandos spécialles pour ces operations de retalation près de la frontière Turque. Pour ces operations um comando d´ envirom 1000 soldads, coordonés avec des helicoptères de combat et de transport de troops, peut anniquiler tous ces bandids et les envoyer pour l ´enfer. Les pendre dans les poteaux devant la frontière Turque. Pas de pitié avec des assassins au service des sionnistes et des Turques, qui cherchent anniquiler la resistance Kurde. Il doivent sentir le poids de l ´armé Syrienne et des milices populaires..

claudia
claudia
7 années il y a

De la barbarie à son meilleur. Pauvres gens, combien ils auront eu peur avant de mourir.
Aucun mainstream media en parle, même pas l’ONU. Et aujourd’hui, Lavrov a demandé à l’ONU de condamner ce massacre qu’il qualifie de genocide. Mais Lavrov s’adresse à un organisme impotent et incompetent qui est dirigé par un homme lamentable, faible et corrompu.

claudia
claudia
7 années il y a

Russia Today a annoncé que l’ONU (en silence) a débuté une enquête sur ce massacre. Je ne m’attend pas à grand chose de ce machin. Ce qui est un peu étrange dans cette histoire est que normalement les barbares filment les victimes pour ensuite faire accuser Al-Assad mais pas cette fois-ci. Hmm!!!

Francenaldo Amorim
Francenaldo Amorim
7 années il y a

Je crois qui la Russie, est en train de convaincre les pays occidentaux, pour une solution pacifique, avec des négociations pour établir en gouvernement acceptable pour tous les courants politiques. Mais ça c´ est de la pure démagogie, une fois que nous tous savons que n ´est pas possible aucun accord avec ces groupes radicaux religieux, commandés par l´Al Nosra/Al Kaeda au service des ses mandataires sionistes, les EUA,/Otan/ Israel dont le but c´ est la destruction de la Syrie comme nation, comme ils l ´on fait avec la Libye, Iraq, Ex. Ioguslavie, etc. et créer des pays divisés par des régions ethniques et religieuses autonomes affaiblissant ces nations arabes de cette forme. C´ est un complot sioniste pour faire tomber tout le monde arabe dans le piège. Pour s´en sortir, tous devront rester unis autour d´un leader comme Bassar Al Assad, nationaliste, laïc ( gouvernement pour tous les courants religieux et ethniques), pour commander la résistance du monde arabe contre ces envahisseurs mercenaires étrangers, néo-colonialistes, que cherchent a voler les richesses arabes, pour s´en sortir de leurs faillite financières du capitalisme occidental, le pire avec l ´appui des traitres ambitieux á leur service.

Francenaldo Amorim
Francenaldo Amorim
7 années il y a

Je crois que cette fois, les Kurdes Syriens de la Frontière Turque ont été attaqués par des commandos spéciaux Turques, déguisés en rebelles syriens, et ont fait ce génocide humain contre enfants, femmes et vieillards. La Turquie ne voit pas avec de beaux yeux l ´autonomie des Kurdes de la Syrie qui ont déjà leurs milices propres armées et luttent ai coté de l ´armée Nationale pour se défendre des terroristes et mercenaires, envoyés du territoire Turque,

Francenaldo Amorim
Francenaldo Amorim
7 années il y a

Les sionnistes des États Unis doient être chassé de l ´Amérique du Nord oû ils controllent déjà le Congrés Américan et le Sénat. Les genereaux qui command le Pentàgone, la plupart d´ eux sont subordinnés au commandement du sionnisme International, alors si le peuple américan ne sortent dans les rues, exigeant la sortie de ces démons, je crois qui l ´amérique vas précipiter le monde dans l´abime, acec les bons américans joint.

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x