Aller à…
RSS Feed

Des mercenaires français aux portes de la Syrie?


Lundi 24 septembre 2012

Des mercenaires français aux portes de la Syrie?

Revue de presse : Alathée* – 20/9/12

Si officiellement, il est impossible d’envoyer des troupes de l’ONU en Syrie à cause des vetos russe et chinois, la guerre occidentale se joue, au XIXe siècle, avec des sociétés militaires privées.

Ces états les ont envoyé sur le terrain dans toutes les révolutions arabes. Ces sociétés mettent à disposition d’organisations internationales et privées, des mercenaires. Elles ont pignon sur rue dans les conflits modernes du monde entier. Souvent d’origines américaines, beaucoup de français les ont intégré et même crée. Elles sont composées d’anciens militaires, d’ex agents de la DGSE, et de personnes de compétences diverses leur permettant un champ d’action très large.  Leur credo : le combat, la protection de biens et de personnes, mais aussi la manipulation médiatique et humaine.

Aujourd’hui, la Syrie est un business particulièrement lucratif. Elles sont déjà déployées à des points stratégiques, près des frontières syriennes. Plus discrètes que des troupes officielles face à l’opinion publique, aucune loi ne limite leur domaine et mode d’action.

Ainsi une société militaire privée française (basée en Suisse) nommée Mat2s-Consulting (anciennement Black Eagle Group), est actuellement à Kilis, en Turquie, aux portes de la ville d’Alep.

Cette société propose ces tarifs à de riches hommes d’affaires, des sociétés pétrolières et de divers services étatiques.

Cette société propose ces tarifs à de riches hommes d’affaires, des sociétés pétrolières et de divers services étatiques : …

Suite sur le site Alathée :

* http://takiyovo.wordpress.com/2012/09/20/les-mercenaires-francais-sont-deja-en-syrie/#more-496

Sur le même sujet, lire aussi :

Méli-mélo sanglant à Benghazi

http://www.france-irak-actualite.com/article-meli-melo-sanglant-a-benghazi-75395537.html

Des mercenaires français en Irak

http://www.france-irak-actualite.com/article-des-mercenaires-fran-ais-en-irak-62220293.html

Naissance aux Emirats de l’armée secrète pour le Moyen-Orient et l’Afrique

http://www.france-irak-actualite.com/article-naissance-aux-emirats-de-l-armee-secrete-pour-le-moyen-orient-et-l-afrique-74243810.html