Aller à…
RSS Feed

Des plaques d’immatriculation américaines et saoudiennes saisies à Qaboun.


 
 

Des unités de l’armée syrienne ont sécurisé plusieurs quartiers à Qaboun dans la périphérie de Damas et  levé le siège imposé par les groupes armés sur les familles syriennes.

Par ailleurs, des pièces de monnaie libyennes et égyptiennes ont été trouvées dans les locaux des groupes armés ainsi que des plaques d’immatriculation saoudiennes et américaines !

La région de Qabboun est le théâtre d’affrontements des plus violents dans la province de Damas. En effet, un réseau de tunnels y a été découvert que les miliciens utilisaient pour se déplacer et se réfugier.

Un soldat syrien a par ailleurs indiqué avoir arrêté un milicien égyptien, en possession de grosses sommes d’argent. « Il était commandant d’un groupe terroriste », a-t-il dit.

Un autre commandant de nationalité jordanienne et du front An Nosra a été tué dans les combats à Qaboun.

Au sujet des plaques d’immatriculation saoudiennes et américaines, un soldat syrien a affirmé à la chaine de télévision arabophone iranienne Al Alam : « Nous avons trouvé ces plaques d’immatriculation dans le centre d’opérations des groupes armés à Qaboun. Ces voitures pénétraient par les frontières turques et jordaniennes,  transportant des armes et des terroristes ».

Toujours sur le terrain, l’armée arabe syrienne est parvenue à lever le siège imposé par les groupes armés sur plusieurs familles syriennes utilisées comme boucliers humains pour entraver l’avancée de l’armée.

Selon des sources militaires syriennes, l’effondrement des groupes armés à Qaboun est une question d’heures. 

Pour pouvoir visualiser la vidéo postée sur Al Alam, veuillez cliquer le lien ci-dessous:

http://www.alalam.ir/news/1497976