Aller à…
RSS Feed

DIEUDONNE. Quenelle: comment Dieudonné est devenu un phénomène de société ?


Dieudonné a également offert cette année une quenelle à Bachar Al Azzad pour sa résistance à l’impérialisme et son combat contre le colonialisme. Il en a offert également une
à Mouammar Kadhafi pour son combat pour la libération et la décolonisation de l’Afrique. Il m’en a également offert une pour mon combat contre le colonialisme.
Ginette
Publié le sept 10, 2013

D’après une information du Point.fr, la quenelle de l’humoriste Dieudonné est entrain d’envahir toute la société française d’une façon exponentielle. Deux soldats ont été convoqués par leur hierarchie, simplement parce qu’ils se sont fait photographier en exécutant une quenelle devant la synagogue de la rue de Montevidéo à Paris dans le 16e arrondissement. Mais à qui la faute ? Simplement aux médias et à ceux qui interdisent Dieudonné pour un oui ou pour un non. Quand ces gens comprendront-ils que ceci est contreproductif, surtout à l’heure d’Internet ? Dieudonné est devenu un phénomène de société grâce à son talent qui ne se dément pas.
Le Point.fr écrit:
Connaissez-vous la quenelle ? Pas le plat lyonnais, l’une des fiertés de la gastronomie française, mais le signe de ralliement des fans, supporteurs et admirateurs de Dieudonné. « Glisser une quenelle », l’expression émane de son inventeur lui-même, consiste à placer sa main ouverte sur son bras opposé, à allonger ce dernier pour faire un signe dont la signification est explicite. La référence au salut hitlérien est évidemment volontaire. Plus la quenelle est longue, plus, bien entendu, le bras d’honneur est profond et procure satisfaction à son auteur. Dans ses affiches, dans ses sketchs ou ses apparitions publiques, l’humoriste ne se prive pas de ce geste, désormais non équivoque.
Au lieu de faire son autocritique, la presse mainstream assène,  sans rire, que ce signe fait référence au salut hitlérien. Quelle désinformation ! Encore une fois, tout comme les mêmes accusent les djihadistes français d’être endoctrinés par des imams et Internet, oubliant que le fait d’asséner tous les jours des mensonges comme « Assad massacre son peuple », ils contribuent à l’enrôlement de ces derniers, plus que le Net ou les imams des bois ou des caves.
Pourquoi la presse ne comprend pas que, malgré les interdictions, cet homme est l’humoriste le plus doué de France ? Il donne à manger aux médias et à ses fans avec une force irréfragable. La preuve, cette quenelle qui est désormais un signe de ralliement dans toute la France et Navarre. C’est le plus gros vendeur de places de spectacles, l’homme qui arrive à faire les plus grosses tournées, alors que des humoristes médiatiques n’arrivent pas souvent à remplir des salles et annulent parfois des dates , faute de réservations ? Chercher à organiser l’invisibilité de Dieudonné n’a rien donné. Pourquoi insister ?
Internet et le bouche à oreille sont aujourd’hui des forces indéniables. Au-delà de tout ça, il y a la valeur intrinsèque même de cet humoriste de talent. Le mot juste, une écriture incisive, une gestuelle unique et surtout ce jeu scénique et ces mimiques inimitables. Certains, au lieu de venir le voir, arrivent avec des préjugés, prêts à bondir au moindre mot qu’ils estiment déplacés. Or, il est sur scène. Que de haine ! Que de folie !
Donnez à cet homme la place qu’il mérite et vous verrez que, d’une part, vous en sortirez grandis, et d’autre part, vous n’aurez plus de surprises et pleurnicherez moins. Hélas, certains ont la tête dans le guidon et croient qu’ils ont raison et les autres tort. Cette vision sociétale manichéenne est entrain de les perdre tandis que l’humoriste vole de succès en succès.
Demain, lorsqu’il y aura une quenelle de 300, de 350, ne venez plus vous plaindre car vous êtes à l’origine de vos propres turpitudes…C’est indéniable, Dieudonné est devenu un phénomène de société…